Dictature des minorités aux Etats-Unis : après le drapeau confédéré, c’est la fleur de lys qui est mise en cause…

Alexis de Tocqueville n’avait pas pensé au cas de figure contemporain : une majorité de plus en plus opprimée par des minorités liguées contre elles et incapable de se défendre en raison du travail de culpabilisation opéré par certains lobbies depuis des décennies.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hilarion , 12 juillet 2015 @ 10 h 09 min

    “Le christianisme, une idée devenue folle”. A force de dégoulination “humaniste”, le christianisme a induit dans les sociétés chrétienne un masochisme mortifère que savent exploiter tous les mouvements dont le seul talent est de culpabiliser. La compassion due au faible et à l’opprimé ne doit pas devenir, par une exploitation vicieuse une arme contre celui qui en fait montre.

  • Aaron , 12 juillet 2015 @ 10 h 13 min

    Excellente réponse.

  • Manuel Atréide , 12 juillet 2015 @ 10 h 39 min

    Ah bon ? On ne juge jamais le passé avec ses yeux de contemporains ? Et bien, écoutez, une partie des américains noirs de Louisiane le fait parce que ses ancêtres ont été marqué au fer rouge du signe de la fleur de lys. Ceci n’est pas un jugement mais un fait.

    Une partie des lecteurs de ce site juge le passé. Ils le font au nom de leurs racines pieds noirs ou de descendants de pieds noirs parce qu’eux ou leurs ancêtres ont du fuir leur pays. Ceci est un fait.

    Une partie des lecteurs de ce site juge les massacres de vendée pendant la révolution française. Ils emploient même un mot totalement anachronique : génocide. Là encore, ceci est un fait.

    Nous ne cessons jamais de réévaluer notre passé à l’aune de nos valeurs. L’histoire est une matière vivante, chaque époque s’en empare et l’écrit. Si le sujet vous intéresse Durendal, vous devriez le savoir.

  • Hugo , 12 juillet 2015 @ 10 h 48 min

    “What’else? ”

    Les Zuniens,sont passés de la barbarie à la décadence ,
    sans connaitre la civilisation .

  • moana83 , 12 juillet 2015 @ 10 h 52 min

    Et en plus, Manu il est têtu ! Comme quoi la mauvaise fois est tenace !

  • nauticat , 12 juillet 2015 @ 11 h 29 min

    bonjour ,en attendant et quoi qu’il en soit ;que ceux qui descendent en flamme le pavillon fleurdelisé ,ce malgré tous les abus qu’il à pu engendrer , portent aussi loin ,aussi bien et aussi longtemps notre vieille Nation ! On verra alors ,si notre actuel pavillon tricolore tient le choc .Pour moi ,Il a été tenu tant bien que mal de 1914 jusqu’en 1954 * ;depuis lors il est tombé en décrépitude .Curieusement l’honneur de ce pavillon est allé en quenouille à chaque fois qu’il fut confié aux socialo communistes …..ceci explique sans doute cela ..
    *Avec l’interruption 1939-1944

  • Manuel Atréide , 12 juillet 2015 @ 12 h 00 min

    Je suis sans doute têtu (pas breton pour rien) mais sur ce cas précis, c’est surtout la réalité qui est têtue. Mais je suppose que puisque la réalité va à l’encontre de vos convictions, elle est d’une “mauvaise foi tenace” …

    Je vous invite à vous renseigner sur le phénomène de la pensée magique. Vous allez voir, c’est un truc passionnant.

Comments are closed.