Les découverts des Français ont rapporté 7,6 milliards d’euros aux banques au premier trimestre 2016

Jackpot. Selon une étude, près de 7 Français sur 10 souhaitent disposer d’une autorisation de découvert, et cela même s’ils sont 42% à ne jamais être dans le rouge. Un matelas financier qui rassure en cas d’imprévu ou de mauvaise gestion des comptes. Mais aussi une aubaine pour les banques : l’encours des découverts est estimé à 7,6 milliards d’euros au premier trimestre de 2016 :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de Bernardy , 13 juillet 2016 @ 5 h 27 min

    En ne gérant pas correctement leur budget et en dépensant n’importe comment, les Français font DONC CADEAU DE 7 MILLIARDS AUX BANQUES ! C’est donc AUTANT DE MOINS QU’ILS ONT A DEPENSER !!!!

  • aubert , 13 juillet 2016 @ 15 h 00 min

    Quand vous avez un imprevu,quand du jour au lendemain vous n’avez plus rien vous faites le trou dans votre budjet car vous avez des enfants a nourrir,et la la banque comme un vautour vous suce jusqu’a la moelle,ils ont bien profite pendant qq temps heureusement qu’on a decouvert Nikel la au moins on nous vole plus rien.. …

  • Le Chatelain , 14 juillet 2016 @ 21 h 17 min

    Ce n’est pas que les personnes ne gèrent pas correctement leur budget, elles n’ont plus de budget à gérer! Une fois tous les prélèvements de la vie courantes (Loyer,Eau gaz, Electricité, mutuelle, impôts mensualisés, assurances et divers taxes)sont prélevés, il n’est plus possible de gérer les imprévus et parfois l’alimentaire de base. Les salariés “Lambda” sont présurés de toutes part ne pourront pas se faire poser de couronne (mais avec l’AME, c’est le ratelier complet pour toute la famille !) Elle est où l’égalité ? On fête la fin des privilèges et çà fait des années que de droite ou de gauche, ils nous tondent ! Après le cireur de pompes à l’Élysée, on a le coiffeur à 10 000 Euros,les maîtresses, les cadeaux faits aux “obligés”, la cour attitrée des Présidents, c’est çà l’abolition des privilèges des Nobles ? Toutes ces donneurs de leçons et pondeurs de dîme, gabelle et autres taxes.Tous plus immoraux les uns que les autres. Ils aurait une once d’honneur, ils démissionneraient.Ils ont tous des casseroles ! Juppé le repris de justice qui ose se présenter à la Présidentielle? C’est les voyous qui doivent rigoler !

Comments are closed.