Vladimir Poutine : « Le Trump réel est complètement différent du Trump à la télé »

Vladimir Poutine : « Le Trump réel est complètement différent du Trump à la télé »

Rosanna Lockwood (RT) : « Le Président Russe Vladimir Poutine a donné ses impressions sur Donald Trump après leur rencontre en marge du sommet du G20. S’adressant à la presse samedi, il a loué le chef d’Etat américain et son approche de leurs discussions. »

Vladimir Poutine : « Donald Trump et moi avons établi une relation. Cela peut sembler étrange, mais le Trump réel est complètement différent de celui à la télé. Il est très porté sur le business, et c’est facile de parler avec lui. Je pense que si nous continuons à parler ensemble, comme nous l’avons fait hier, nous pourrons restaurer les relations entre les Etats-Unis et la Russie, et élever la coopération entre nos deux pays à un nouveau niveau. »

Ilya Petrenko (RT) : « ‘Deux différents Trump’, vous avez bien entendu. C’est comme cela que le présente le président russe. Mais M. Poutine n’a rencontré qu’un Donald Trump dans cette chambre bleue vendredi, et, comme on l’a appris de Rex Tillerson, ‘Il y a eu une alchimie positive entre les deux hommes’. »

Rex Tillerson (Secrétaire d’Etat) : « Il y a tant à dire. Tous les problèmes ont été traités à un degré ou un autre. Je pense qu’il y a eu un tel niveau d’implication dans les échanges, qu’aucun des deux ne voulait s’arrêter. J’ai dû plusieurs fois rappeler au Président que les gens écoutaient aux portes. Je crois qu’à un moment, ils ont même envoyé la Première Dame pour qu’elle nous sorte de la pièce, et ça n’a pas non plus fonctionné. »

Ilya Petrenko (RT) : « Si ce blond qui a passé plus de deux heures à parler à Vladimir Poutine est le vrai Donald Trump, alors interviendra potentiellement le tant attendu dégel des relations, selon Vladimir Poutine. Pour en revenir aux nombreux problèmes dont ont discuté les deux présidents, ils ont évidemment passé beaucoup de temps à parler de la Syrie, ce qui a résulté en l’annonce fracassante d’un cessez-le-feu dans trois régions du pays. Lors de la conférence de presse du président russe, on l’a entendu qualifier cet accord de ‘pas de géant’. Et il se trouve que cet accord a été négocié non seulement par les États-Unis et la Russie, mais aussi par Israël et la Jordanie. Mais les médias US semblaient surtout intéressés sur si oui ou non Trump mettrait la pression sur Poutine sur la présumée ingérence russe sur la présidentielle. »

Source : Russia Today, dimanche 9 juillet 2017

Autres articles

9 Commentaires

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 12 Juil 2017 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Deux grands hommes discutant en bonne intelligence et aboutissant, semble-t-il, à un accord ménageant leurs intérêts réciproques. J’ai vu une courte vidéo de leur entretien : cordialité, détente, sourires… À mon avis un autre grand homme aurait pu se joindre à eux. Que ne donnerais-je pour qu’un des trois soit notre président !

  • Charles , 12 Juil 2017 à 11:28 @ 11 h 28 min

    Ambiance de fête à Mossoul après la défaite des mercenaires Saoudo-daeschiens.
    Cette victoire permet aux irakiens de se réconcilier.

    https://www.youtube.com/watch?v=g_nPLXFdOwA

  • Charles , 12 Juil 2017 à 12:34 @ 12 h 34 min

    Pour ceux qui croient encore que les Russes sont des sauvages vivant au fond des bois
    au fin fond de la Sibérie, voici un échantillon de leur “nouvelle gamme” d’armes
    dont une petite partie a fait ses preuves en Syrie en 18 mois….
    A un moment, il faut ouvrir les yeux sur le réel.
    Tout a été construit sur la stabilité et l’équilibre de son dirigeant depuis 2000
    Contrairement aux présidents américains successifs qui ne durent que 2 fois 4 ans.
    Il y a de quoi s’inquiéter si les forces en présence ne se calment pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=X6oU_lnZd1U

  • Marcus , 12 Juil 2017 à 12:41 @ 12 h 41 min

    Moi je pense surtout que si Trump et Poutine s’entendent, cela va surtout emm….. les médias européens et leurs pseudos journalistes militants gaucho/décérébrés….
    “La dictature fasciste se met en marche, ma bonne dame”. Heureusement que nous en France on a Macron, Mélenchon, et tous les gentils….

  • a.picadestats , 13 Juil 2017 à 8:34 @ 8 h 34 min

    Si Vladimir Poutine a de bons résultats c’est qu’il a du temps pour mettre en oeuvre et revoir si besoin.
    Contrairement à nos présidents qui sont pratiquement tout le temps en campagne électorale!

  • GARAY , 13 Juil 2017 à 11:26 @ 11 h 26 min

    @Marcus. je suis tout à fait de votre avis. n’est-il pas plus important pour les médias et la gauche, en général, les démocrates, les progressistes, les gens debouts…… de savoir si Trump peut-être contré sur l’affaire de la Russie et des élections, en sachant que leur chouchou risque très gros ; ainsi que sa midinette. je parle d’Obamot et de Cleanton.

  • Charles , 13 Juil 2017 à 19:38 @ 19 h 38 min

    Petit échantillon de bombes russes dans l’armée, Nom de diou de nom de diou

    https://www.youtube.com/watch?v=qjHyTg9g2U4

Les commentaires sont fermés.