Les Tondus affirment que déjà 60 000 entreprises ne payent plus la part patronale

Selon le mouvement Les Tondus (nos articles) qui cite l’URSSAF, “la barre des 60 000 entreprises qui ne paient plus la part patronale a été franchie”. Une affirmation difficile à vérifier, sachant que la page Facebook du collectif rassemble moins de 10 500 personnes.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 12 août 2013 @ 14 h 34 min

    Mais le fait que la page facebook rassemble déjà plus de 10 000 personnes (nombre qui ferait rêver toutes les mouvements de la bien pensance) en dit déjà long sur la santé de la contestation et alors que nous sommes en pleine période estivale, soit à une époque peu propice à ce genre de mobilisation.

    D’ailleurs, ce qui serait intéressant c’est qui nous soit indiqué le nombre de salariés impliqués et non le nombre d’entreprises, afin que l’on puisse mesurer l’impact financier subi par l’URSSAF.

    Si on table sur une moyenne de 2 salariés par entreprise “grèviste” le chiffre de 100 000 parts patronales non reversées devrait être aisément atteint.

    Pas de quoi faire tousser l’USSAF qui est très riche.(Encore que…)

    Mais si l’on considère ce début comme un “début estival” et donc promis comme tel à un brillant avenir dès la rentrée….

    …Oui, 200,300,400,500 000 non cotisants….

    C’est Poujade…en plus violent !

    PS : il est interdit d’insinuer que les forces héroiques de la résistance sont des fanfarons et des menteurs qui trafiquent leurs chiffres en sussurant dans l’article : “Une affirmation difficile à vérifier”.

    On ne “vérifie” pas nos héros : on les applaudit. !

    Au besoin, on les applaudit d’en avoir rajouté une louche : ça leur remonte le moral et ça empêche le nôtre de descendre

  • xrayzoulou , 12 août 2013 @ 17 h 51 min

    Je les félicites, mais par quoi ont-ils remplacé cela pour leur employés ? Ils y en a qui vont râler si ils ne touchent pas nôtre argent ?
    Il faut que tous les entrepreneurs fassent comme vous !

  • Christiane , 12 août 2013 @ 18 h 35 min

    Bravo aux tondus de rassembler autant d’adhérents ! la rentrée promet d’ être chaude.

  • aste , 13 août 2013 @ 8 h 17 min

    superbe !

  • E.P.S , 13 août 2013 @ 12 h 51 min

    Tant que cela ne touche que les cotisations URSSAF, ce n’est pas très grave pour les impactes. Mais attentions aux dérives que cela pourrait provoquer. Si demain les employeurs ne versaient plus les cotisations Ass maladie et vieillesse, cela aurait de grave conséquences sur leurs salariés qui ne bénéficieraient plus de leurs protections sociale sur la couverture maladie et ne valideraient plus les trimestres indispensables à la liquidation de leurs retraites.

  • pierre ghi , 13 août 2013 @ 15 h 43 min

    Xavier Kemlin est un résistant au système fonctionnario-ploutocrates, son courage, sa ténacité bien de chez nous doit devenir la figure d’opposition au système mondialiste, et si nous sommes derrière lui, il rendra le pouvoir au pays réel.

  • Christiane , 13 août 2013 @ 16 h 52 min

    Oui, mais Xavier Kemlin n’est pas connu et le système lui mettra autant de bâtons dans les roues qu’il en a mis à J.M.L.P. D’autre part, il est dommage de se diviser quand,
    plus que jamais nous aurions besoin de nous unir pour faire mordre la poussière à nos ennemis. Il serait plus judicieux, de sa part, de rejoindre le mouvement Bleu Marine, vu que les objectifs sont les mêmes. Nos ennemis tissent leur toile dans l’ombre, et, si nous attendons trop longtemps, ils nous immobiliseront comme les mouches prises au piège des toiles d’araignées.

Comments are closed.