C’est “Le Canard Enchaîné” qui le dit : “Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak”

Selon Le Canard enchaîné de mercredi dernier, le ministre des Affaires étrangères, par ailleurs ministre du Tourisme, Laurent Fabius, a tout fait pour assister, le 1er août, à l’inauguration du nouveau palace parisien baptisé Peninsula (doté de 200 chambres dont 45 suites), détenu par le fonds d’investissement qatari Katara Hospitaly :

« La veille de l’inauguration, Fabius informe la direction du nouveau palace qu’il aimerait couper le cordon et parler cinq minutes, à 14h précises, car il a rendez-vous au Quai d’Orsay avec les représentants des chrétiens d’Irak à 14h30Problème, la cérémonie du Péninsula est prévue pour débuter à la même heure, et la direction du palace rétorque poliment mais fermement au ministre que le programme, établi depuis des mois en fonction des agendas des hôtes de marque venus de l’étranger, ne peut être modifié au dernier moment ». Réponse de Fabius ? Il « propose de décaler son rendez-vous avec les chrétiens d’Irak de 1430 à 15h », assure l’hebdomadaire. Tout ça pour inaugurer un palace parisien ? Finalement, la direction du Peninsula a refusé de modifier ses horaires, mais Fabius s’est quand même débrouillé pour assister à cette inauguration.

Conclusion tirée par Le Canard« Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak ». Au moins, tout le monde est prévenu…

Autres articles

35 Commentaires

  • HuGo , 12 Août 2014 à 10:02 @ 10 h 02 min

    C’est au niveau de l’homme, intelligent mais déconnecté du réel qui explose partout !
    Attaquer Israël dans sa défense face au Gazaouis qui ne pensent qu’à rayer de la carte cette Nation, suivre les USA, l’OTAN et l’incroyable EU dans ses sanctions face à Russie, oublier les russophones d’Ukraine, négliger les massacres (pour ne pas dire plus) des chrétiens d’Irak et d’ailleurs, flirter avec l’Islam, effacer la visibilité de la France …C’est dans l’air du temps !

  • charles-de , 12 Août 2014 à 10:15 @ 10 h 15 min

    Les Chrétiens d’Irak peuvent attendre, les Qataris, non !

  • hermeneias , 12 Août 2014 à 10:38 @ 10 h 38 min

    Encore un palace parisien moyen-oriental !

    Cela fait beaucoup !

    Il ne faut pas y mettre les pieds même pour prendre un verre .
    Il faut surtout virer tout nos dhimmis poisseux de l’umpet et du ps bien engraissés aux loukhoums et roulés dans la farine et le sucre glace en espérant que la lepen ne danse pas aussi la danse du ventre dans des palaces moyen-orientaux avec des invitations gratuites et du fric sous la table

  • Alainpsy , 12 Août 2014 à 12:45 @ 12 h 45 min

    Vous avez raison Hugo, c’est avec de tels personnages que l’horreur est possible, c’est aussi à cause d’eux. Quand je vois ce qui se passe en Irak et ailleurs j’ai du mal à me nourrir, lui et d’autres par contre continuent à profiter pleinement de leurs avantages dorés et soignent leur image. Dans de telles circonstances, la pudeur ne les effleurent même pas, Fabius inaugure l’achat de ceux qui financent l’horreur, une telle complicité avec l’immonde dépasse l’entendement.Sans doute pense t-il à ses prochaines vacances à Doha. Et c’est ce genre de cauchemar humain qui décide de votre avenir, ce genre d’individu indigne de son humanité savait depuis des semaines le sort qui allait être réservé aux Chrétiens et Yézidis par ces fous de l’islam mais quand les crucifiés sont sur les croix et que les inaugurations luxueuses du qatar génocidaire sont achevées, alors ce monsieur peut bien s’inquiéter et toute la sourde clique du gouvernement avec. On se couche devant les rois du pétrole, on les laisse faire leur génocide, et quand ils commencent à être repus, on élève la voix. Quelle tristesse, et en plus ils poussent le cynisme à se recommander de Jaurès. Y aura t-il un seul Chrétien dans ce pays pour leur accorder un vote, aucun Chrétien digne de ce nom ne peut plus jamais leur donner son vote, ils ont choisi leur camp, celui de la lâcheté et de la complicité dissimulée. Nous avons une réponse à donner et une mémoire à entretenir.

  • VICTOR , 12 Août 2014 à 15:13 @ 15 h 13 min
  • Voyageur , 12 Août 2014 à 17:04 @ 17 h 04 min

    Un homme qui est prêt à se vendre pour n’importe quoi peut s’acheter pour rien ! Ceci est valable aussi bien pour les crétins que nous voyons dans les émissions de télé-réalité que pour un ministre des affaires étrangères français.

  • jpr , 12 Août 2014 à 20:02 @ 20 h 02 min

    Fabius, c’est l’esprit de Munich, les heures les plus sombres de notre histoire…

Les commentaires sont fermés.