C’est “Le Canard Enchaîné” qui le dit : “Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak”

Selon Le Canard enchaîné de mercredi dernier, le ministre des Affaires étrangères, par ailleurs ministre du Tourisme, Laurent Fabius, a tout fait pour assister, le 1er août, à l’inauguration du nouveau palace parisien baptisé Peninsula (doté de 200 chambres dont 45 suites), détenu par le fonds d’investissement qatari Katara Hospitaly :

« La veille de l’inauguration, Fabius informe la direction du nouveau palace qu’il aimerait couper le cordon et parler cinq minutes, à 14h précises, car il a rendez-vous au Quai d’Orsay avec les représentants des chrétiens d’Irak à 14h30Problème, la cérémonie du Péninsula est prévue pour débuter à la même heure, et la direction du palace rétorque poliment mais fermement au ministre que le programme, établi depuis des mois en fonction des agendas des hôtes de marque venus de l’étranger, ne peut être modifié au dernier moment ». Réponse de Fabius ? Il « propose de décaler son rendez-vous avec les chrétiens d’Irak de 1430 à 15h », assure l’hebdomadaire. Tout ça pour inaugurer un palace parisien ? Finalement, la direction du Peninsula a refusé de modifier ses horaires, mais Fabius s’est quand même débrouillé pour assister à cette inauguration.

Conclusion tirée par Le Canard« Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak ». Au moins, tout le monde est prévenu…

Articles liés

35Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 12 août 2014 @ 21 h 26 min

    Vous voulez sans doute parler de * l’amour et dans le pré * ?
    Je ne l’ai pas regardé mais ma sœur m’a parlé de la grossièreté des candidates prêtes à tout , même à coucher dès le premier soir , pour faire adopter leur môme par un paysan naïf .
    Pfff !

  • Gisèle , 12 août 2014 @ 21 h 32 min

    Et des casseroles …. de sang contaminé ….

  • galinette24 , 13 août 2014 @ 9 h 11 min

    Pour ma part , je ne suis pas étonnée du tout ! vous non plus ? des traitres tous ! Je n’ai voté ni Sarko , ni Mr . HEU HEU HEU ! je ne me sens pas concerné de leur fait et geste perso ! Mais ils sont en train de mettre notre sécurité en danger de mort , OUI DE MORT , car le récent conflit peu dégénérer et arriver jusqu’à nous , et là il y a danger ! quand je vois le peu d’entrain qu’ils mettent à venir en aide aux Chrétiens d’ IRAK , je me pose des questions pour l’avenir de la France . ils faut juste tenir le coup et se tenir prêt pour le jour J .et les foutre dehors ce sont des opportunistes et des imposteurs des traitres . J’ espère de tout mon cœur que cela n’arrivera pas ! mais je crains le pire , car cette situation ne peut qu’empirer , le Djihad est comme le Pittbull , il attrape et ne lâche rien il ira jusqu’au bout , pour l’instant un partie du peuple de FRANCE SE VOILE la face , mais l’invasion est prévue ! le diable est soutenu par le QUATAR ET L’Arabie Saoudite , les grands amis du PS , ils achètent Paris , ( voir palaces etc Le Château de fontainebleau restauration qui porte le nom de l’ Emir tartanpion ! et TOUT CE QUE L’ ON NOUS CACHE ! voyez la manipulation des photos de Gaza ( les photos de Syrie ) suivez Dreuz et le Salon beige pour des infos VRAIES ; que Dieu nous vienne en aide …..VIVE LA FRANCE . ( pour combien de temps encore ? ) la dégradation à commencée il y a 4O ans !

  • Tonio , 13 août 2014 @ 9 h 23 min

    Au fond est-on bien certain que Fabius s’intéresse d’abord à la France et non plutôt à sa petite destinée dans les brocards et les ors?
    J’ai un avis tout personnel qui me fait répondre non! au contraire tout montre que cet individu n’a d’autre souci que sa personne, sa fortune, son confort; que ses appuis dans une communauté bien soudée lui permettent d’aller partout comme chez soi; que son patrimoine est le plus élevé de tous les ministres, encore que nous ne savons pas si Hollande possède des biens qu’il n’aurait jamais déclarés; ce n’est qu’un ministre comme les autres:” Moi d’abord, après moi, le déluge!”

  • thadarth , 13 août 2014 @ 10 h 35 min

    Amis français

    Il est temps que vous découvriez le vrai visage de l’Islam celui du moyen orient et qui gangrène peu à peu celui de France

  • domremy , 13 août 2014 @ 10 h 47 min

    entièrement d accord ,ce monde est un vrai désastre,et les politiques pas un pour relever l autre,
    comme je le lisais hier dans un autre article, il faudrait une révolution pour jeter au panier tous ces profiteurs; COMMENT FAIRE ??????????????????????
    ils oublient les chrétien d IRAK,mais aussi tous les FRANCAIS qui souffrent de voir leur pays dans cet état
    plus de docteurs, de spécialistes, de petits commerces,
    si vous demeurer PARIS cela doit encore aller;
    mais pour les “vieux” sans voitures dans les petites villes c est le désastre,
    mais ces guerres doivent être orchestrées par quelques un

Les commentaires sont clôturés.