C’est “Le Canard Enchaîné” qui le dit : “Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak”

Selon Le Canard enchaîné de mercredi dernier, le ministre des Affaires étrangères, par ailleurs ministre du Tourisme, Laurent Fabius, a tout fait pour assister, le 1er août, à l’inauguration du nouveau palace parisien baptisé Peninsula (doté de 200 chambres dont 45 suites), détenu par le fonds d’investissement qatari Katara Hospitaly :

« La veille de l’inauguration, Fabius informe la direction du nouveau palace qu’il aimerait couper le cordon et parler cinq minutes, à 14h précises, car il a rendez-vous au Quai d’Orsay avec les représentants des chrétiens d’Irak à 14h30Problème, la cérémonie du Péninsula est prévue pour débuter à la même heure, et la direction du palace rétorque poliment mais fermement au ministre que le programme, établi depuis des mois en fonction des agendas des hôtes de marque venus de l’étranger, ne peut être modifié au dernier moment ». Réponse de Fabius ? Il « propose de décaler son rendez-vous avec les chrétiens d’Irak de 1430 à 15h », assure l’hebdomadaire. Tout ça pour inaugurer un palace parisien ? Finalement, la direction du Peninsula a refusé de modifier ses horaires, mais Fabius s’est quand même débrouillé pour assister à cette inauguration.

Conclusion tirée par Le Canard« Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak ». Au moins, tout le monde est prévenu…

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 13 août 2014 @ 20 h 38 min

    Chirac et Giscard ne voulaient pas du rapprochement familial qui est né et imposé par la vox populis de gôche évidemment.

  • Goupille , 14 août 2014 @ 13 h 41 min

    Tous ces types vont jouer les étonnés quand ils finiront avec douze balles dans la peau…

    Cela fait des mois que les Chrétiens se font massacrer et, comme au Soudan, ils bougent quand des muzz s’en prennent à des muzz, ou à des Zoroastriens résiduels.
    Car il leur faut une couverture pseudo-humaniste pour couvrir leur défense des ressources en pétrole ou en uranium.

    Mais le message est clair : les Chrétiens doivent être rayés de cette sphère géographique, car seuls les Chrétiens sont une menace pour l’Universalisme qu’ils entendent instaurer et que, dans leur infinie stupidité, ils croient pouvoir venir à bout de l’Universalisme muzz.

    Pauvres cons.

  • samovar , 14 août 2014 @ 22 h 59 min

    Même s’ils dénoncent à juste titre l’état d’esprit du gouvernement, ce rapprochement entre les palaces et le sort des chrétiens, moi je trouve ça assez stupide de la part du « Canard Enchainé ». C’est un peu comme si on reprochait à tout un chacun de dormir la nuit ou de faire de bons diners entre amis pendant qu’il y a du malheur autour de nous. Bon mais tout de même c’est à signaler que « Le Canard » se réveille pour dénoncer ce qui est terrible et dénonçable !

  • samovar , 14 août 2014 @ 23 h 03 min

    Montecristo, c’est quand même plus passionnant le second mais encore mieux le 10ème ou le 150 ème …

  • samovar , 14 août 2014 @ 23 h 10 min

    Acacia, cette hypothèse connue se discute : car si l’Algérie était restée française, et donc prospère, indépendamment du Pétrole, et donc gérée correctement administrativement et législativement, et donc un vrai petit bout de France du temps du bonheur, et bien, les algériens n’auraient pas eu besoin de se précipiter en métropole … mais avec des « Si » bien sûr on pourrait rebâtir Babylonne … ou Alger qui se dégrade depuis 50 ans (et je ne suis pas du tout pieds-noirs) !

  • samovar , 14 août 2014 @ 23 h 12 min

    En plus, on pourrait y implanter (y délocaliser en fait) les prisons de la République et ce serait tout bénéf, mais peut-être n’en aurait on pas besoin …

  • andre-manhes , 23 août 2014 @ 14 h 51 min

    Voilà qui confirme les priorités de ce gouvernement ! La suite sans commentaires si ce n’est que triste et regrettable pour nos tous !

Comments are closed.