David Rachline penche pour le catholicisme et « aimerait bien croire »

D’origine juive mais “pas (…) élevé dans la religion”, David Rachline, aujourd’hui secrétaire national à la communication numérique du Front national, déclare à Rue89 que “s’il devait choisir une religion aujourd’hui, il pencherait pour le catholicisme”, « proche de [sa] conscience identitaire »« J’aimerais bien croire. J’aimerais, comme Maurras, recevoir la foi au seuil de ma vie », explique l’ancien Président du Front national de la jeunesse.

Autres articles

2 Commentaires

  • Une voix , 13 Sep 2011 à 10:23 @ 10 h 23 min

    La vraie religion

    Voici les signes auxquels on peut reconnaître la vraie religion, celle qui, par conséquent, a été donnée par Dieu Lui-même : elle est une, sainte, apostolique, universelle. Or, de toutes les religions du monde, la catholique seule les renferme tous.
    #
    Elle est une : une dans la foi, une dans la morale, une dans sa durée. Une dans la croyance à un seul Dieu, à un seul Rédempteur, à un seul baptême. Une dans sa morale qui n’a qu’un commandement, l’amour de Dieu et du prochain. Une dans sa durée : c’est la seule qui ait traversé tant de siècles, la seule qui soit restée debout, toujours forte et pleine de vigueur, la seule qui doive demeurer jusqu’à la consommation des siècles.
    #
    Elle est sainte : c’est elle qui unit l’homme à Dieu et le sépare des choses de la terre ; c’est elle qui enseigne à éviter le mal, à pratiquer la vertu ; c’est elle qui possède les sacrements, boucliers puissants pour défendre les vertus, armes mortelles contre le mal et les péchés.
    #
    Elle est apostolique : ce sont Mes apôtres qui l’ont transmise au monde, qui ont chargé leurs successeurs de la répandre et de la conserver, et on peut remonter aisément d’âge en âge jusqu’aux apôtres, entre les mains de qui on la retrouvera déposée par Moi, qui étais envoyé par mon Père.
    #
    Elle est universelle : dans tous les pays du monde on trouve des chrétiens, c’est-à-dire des hommes qui ont une même foi, une même loi, les mêmes sacrements.
    #
    Elle est divine : c’est Moi qui l’ai instituée, Moi, Fils de l’homme et aussi Fils de Dieu ; elle est divine, car elle résiste à tout, aux persécutions des tyrans, aux persécutions des autres religions, aux passions des hommes, aux tentatives continuelles de Satan. Quelle religion a produit des héros comme la religion catholique ? Quelle autre religion a transformé les femmes les plus timides, les enfants les plus faibles, à ce point de ne pouvoir trouver nulle part un courage supérieur à leur courage ? La mort n’a point effrayé ceux qui ont pratiqué cette religion, ils ont été au-devant d’elle, ils l’ont reçue à bras ouverts, ils ont béni Dieu dans les tourments les plus affreux, et pas une plainte n’est sortie de leur bouche.
    Quelle religion osera se comparer à la religion catholique ? Quelle religion laissera apercevoir comme elle les signes d’une vraie religion ? Quelle religion unira l’homme à Dieu comme la religion catholique ? Sera-ce la religion de divinités faites par les mains des hommes, ou qui n’a d’autres dieux que de vils animaux, ou qui ne favorise que les passions ?
    Quelle folie de ne pas reconnaître la vérité dans la religion catholique ! Quelle folie de ne pas voir le mensonge dans toute autre religion !
    #
    Aujourd’hui, les actes de la religion judaïque sont mauvais, parce qu’ils sont prohibés par la religion que J’ai établie.
    ###

  • Une autre voix , 20 Oct 2011 à 17:22 @ 17 h 22 min

    “J’aimerais bien croire. J’aimerais, comme Maurras, recevoir la foi au seuil de ma vie », explique l’ancien Président du Front national de la jeunesse.”

    Puis-je lui suggérer de dire un “Je vous salue, Marie” tous les jours à cette intention. Je lui promets, par expérience personnelle, qu’il croira et qu’il croira bien avant le seuil de sa vie. J’espère qu’il lira ce commentaire et prions à son intention.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen