Présidentielle 2012 : Boutin en campagne devant les jeunes du PCD

L’université d’été du Parti chrétien-démocrate avait des allures de lancement de campagne pour Christine Boutin. L’ex-ministre du logement a annoncé dimanche, dans un discours prononcé devant les militants de son parti, que son projet présidentiel reposerait sur 3 piliers.

Le premier d’entre eux consiste à « créer une solidarité qui favorise le dynamisme ». Ensuite, la candidate à l’élection présidentielle préconise « une profonde réforme fiscale », avant d’annoncer dans un troisième temps son intention de mettre « à plat des aides aux entreprises » et de réhabiliter le « patriotisme économique ». Christine Boutin a, dans le même temps, souhaité donner à son discours et sa campagne un aspect chrétien en évoquant la France « Fille aînée de l’Eglise » ainsi que « mère des droits de l’Homme », dans un registre plus « républicain ».

Autres articles

1 Commentaire

  • SAINT MARTIN Louis , 13 Sep 2011 à 13:58 @ 13 h 58 min

    Pauvre Boutin ! Mélanger Christianisme, pour qui toute autorité vient de Dieu et uniquement de Dieu, et démocratie pour laquelle le pouvoir vient de la masse, du nombre, des hommes.
    Et, comme si cela ne suffisait pas dans la catégorie amalgames et salmigondis, elle chante le mariage de la “Fille aînée de l’Eglise” et de la “Mère des droits de l’homme” sans tenir compte du fait que la seconde a tué la première pour vivre, démentant ainsi cet obsédé de Freud qui a toujours affirmé le contraire.
    Je ne doute pas que Céline, s’il était parmi nous, ne l’eût qualifiée “d’agitée du bocal”…comme quelques autres d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen