“Fascisme en loden” : “Le Nouvel Obs” désinformait

L’hebdomadaire le reconnaît :

“‘Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile.’ Voilà ce qu’a lâché Nicolas Sarkozy à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Selon l’entourage de l’ancien président, et contrairement à ce que nous avons écrit dans le magazine et dans une première version publiée sur le site jeudi matin, Sarkozy n’aurait jamais repris à son compte l’expression ‘fascisme en loden’. Le visiteur estival de Sarkozy, qui a rapporté ces propos au Nouvel Observateur, les aurait mal interprétés. D’après le cabinet de l’ancien chef de l’Etat, c’est Jacques Attali qui aurait employé l’expression l’hiver dernier devant Sarkozy qui en aurait été choqué et y aurait vu le signe du “sectarisme” de la gauche. Cet été, il aurait cité le mot d’Attali devant son visiteur pour exprimer qu’il fallait justement éviter d’opposer ainsi les Français les uns aux autres.”

Autres articles

13 Commentaires

  • Emmanuel , 12 Sep 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Ca change quoi?
    De toutes façons, Sarko s’en fout… Au moins, c’est clair.
    Si certains, comme moi, ont commis l’erreur de lui faire confiance en 2007 et en 2012 (au moins au second tour), ils savent à quoi s’en tenir.
    Pour ma part, je suis vacciné. On ne m’y reprendra plus.

  • DN , 12 Sep 2014 à 10:26 @ 10 h 26 min

    Quoi qu’il en soit ou quoi qu’il ait dit, tout lapin de plus de 6 semaines sait très bien que les déclarations intermédiaires du genre PACS ou union civile ne sont là que pour préparer doucement les esprits à la finalité du “mariage” homo. Celui-ci est arrivé directement avec la gauche, il n’aurait été que différé avec la pseudo-droite.
    Rappelons nous les évolutions sur l’immigration ou l’avortement depuis 40 ans (gauche et “droite” réunis) : de stricte, la législation s’est assouplie puis libéralisée; elle est aujourd’hui débridée et quasi-incontôlable.
    Ne prenons pas les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

  • Pitch , 12 Sep 2014 à 10:51 @ 10 h 51 min

    Mon pauvre, après 5 ans vous avez réitéré l’erreur ?
    Mais c’est du masochisme à ce niveau-là !

  • Droal , 12 Sep 2014 à 19:55 @ 19 h 55 min

    Quoiqu’il en soit, Nicolas l’américain a fait quelque chose que ne pardonnera jamais, non pas “les Français”, mais le PEUPLE français.

    Il a fait adopter, par voie parlementaire, la constitution €uropéenne qui fut refusée le 29 mai 2005 par le PEUPLE français, qui considère – à jamais – que 20 siècles d’Histoire de France ont bien eut lieu.

    Que sur l’ex sol français aie droit de cité des peuples noirs, arabes, asiatiques, sémites ou autres – c’est-à-dire des « Français » – ne change RIEN à l’affaire.

    Le peuple français n’a pas hésité à voter pour le CDD du 55 rue du Faubourg, pour sortir le « professionnel » de « Laphransse ».

    La question est la suivante : « Est-ce que le compagnon, d’une gisquette italienne peut se faire à la façon du « mariage pour tousse » un PEUPLE qui a « épuisé » trois régimes : la Royauté, l’Empire & la République sur une période de 2000 ans .»

    Nain porte quoi ?

    Putain.

  • GV , 13 Sep 2014 à 7:42 @ 7 h 42 min

    Nous sommes donc au moins deux

  • A= Aristote , 13 Sep 2014 à 9:48 @ 9 h 48 min

    IL faudra interroger très clairement tous les candidats sur ce sujet et exiger des réponses sans échappatoires .
    Il est tant qu’ils comprennent que la crise est très loin d’être seulement économique .
    Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises “la politique s’occupe des choses bonnes et justes” .

  • A= Aristote , 13 Sep 2014 à 9:49 @ 9 h 49 min

    Il faudra interroger très clairement tous les candidats sur ce sujet et exiger des réponses sans échappatoires .
    Il est temps qu’ils comprennent que la crise est très loin d’être seulement économique .
    Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises “la politique s’occupe des choses bonnes et justes” .

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen