“Fascisme en loden” : “Le Nouvel Obs” désinformait

L’hebdomadaire le reconnaît :

“‘Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile.’ Voilà ce qu’a lâché Nicolas Sarkozy à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Selon l’entourage de l’ancien président, et contrairement à ce que nous avons écrit dans le magazine et dans une première version publiée sur le site jeudi matin, Sarkozy n’aurait jamais repris à son compte l’expression ‘fascisme en loden’. Le visiteur estival de Sarkozy, qui a rapporté ces propos au Nouvel Observateur, les aurait mal interprétés. D’après le cabinet de l’ancien chef de l’Etat, c’est Jacques Attali qui aurait employé l’expression l’hiver dernier devant Sarkozy qui en aurait été choqué et y aurait vu le signe du “sectarisme” de la gauche. Cet été, il aurait cité le mot d’Attali devant son visiteur pour exprimer qu’il fallait justement éviter d’opposer ainsi les Français les uns aux autres.”

Autres articles

13 Commentaires

  • alain , 13 Sep 2014 à 12:36 @ 12 h 36 min

    Je partage entièrement votre avis. De toute façon nous savons maintenant que Sarkozy est un imposteur et son fidèle Barouin l’a confirmé lorsqu’il a déclaré, sans aucun démenti ensuite: “Hollande fait la même politique que Sarkozy mais avec moins de talent”. La seule réussite de Sarkozy est d’avoir fait élire comme président de la République un type inéligible.

  • Sagil , 13 Sep 2014 à 14:03 @ 14 h 03 min

    Et dire qu’il y en a qui vont en redemander du Sarko ! A croir qu’ils sont maso.

  • claude34 , 13 Sep 2014 à 19:27 @ 19 h 27 min

    Alors,votez Hollande qui réenchante le pays.:)

  • alain , 13 Sep 2014 à 22:20 @ 22 h 20 min

    Confirmation de la fausseté de Sarkozy: il a déclaré, ily a

  • alain , 13 Sep 2014 à 22:31 @ 22 h 31 min

    Confirmation de la fausseté de Sarkozy: il a déclaré, il y a déjà quelques semaines, qu’il était le “meilleur rempart contre le FN”. Donc pour lui, LE problème actuel de la France, c’est le FN ?
    En outre il vient de s’afficher avec Carla à la pièce de théâtre de BHL qui les a reçus et raccompagnés avec les égards amicaux habituels entre gens de bonne compagnie (et de mêmes opinions, surtout).
    En réalité Hollande et Sarkozy c’est blanc bonnet et bonnet blanc, l’un dans le style pignouf et l’autre dans le style play-boy.

  • paul63 , 14 Sep 2014 à 8:23 @ 8 h 23 min

    Pareil que vous ! je ne lui fait plus confiance. En fait il est socialiste, il ferait mieux de rejoindre le PS pour créer l’UMPS…

Les commentaires sont fermés.