VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Autres articles

168 Commentaires

  • Alainpsy , 12 Sep 2014 à 23:02 @ 23 h 02 min

    Le rire est une tradition en France, ça c’est tout à fait exact, dont acte. Mais alors, on peut
    désormais s’amuser de l’islam ? on peut faire des plaisanteries sur le faux prophète sanguinaire et pédophile sans craindre pour sa vie ? On peut rire des femmes voilées ?
    Est-ce qu’une femme ayant quitté la religion musulmane peut venir faire des sketchs sur les multiples contradictions de l’islam, sur la condition des femmes, sur l’odieux machisme des musulmans ? On peut faire des caricatures de mahommet sans risquer de mourir ?
    Allez Dieudonné, si tu arrêtais un moment tes plaisanteries récurrentes sur la shoa et que tu t’attaquais à la religion de la violence, de l’intolérance la plus crasse, la religion de la haine des livres et des autres cultures, l’islam de la soumission des femmes et de l’apologie de la religion supérieure, du meurtre et du viol légitimés s’ils concernent des non-musulmans. Tu vois, il y a matière à se marrer pendant des années tellement la bêtise et la violence y sont flagrantes, si tu nous montrait l’exemple et ouvrait la voie, toi le courageux Dieudonné. A moins que l’islam soit au-dessus du rire, au-dessus des lois, au-dessus de la critique, la religion élue, c’est ce qu’ils disent et c’est pour ça qu’ils se croient tout permis. Alors, si tu n’es pas antisémite comme tu le prétends mais un simple humoriste qui dénonce tout excès, on devrait donc assister bientôt à une évolution de ton registre, pas toujours les mêmes, et, donc, nous attendons l’équivalent dans la virulence contre l’islam. Sinon, tu es malhonnête, comme je le pense très fortement.

  • Kinian , 12 Sep 2014 à 23:54 @ 23 h 54 min

    Alainpsy, si tu connaissais le travail de Dieudonné tu saurai qu’il a toujours critiqué toutes les facettes de notre société.. Il a critiqué de nombreuses fois les religions, dont l’islam. Donc je pense fortement que tu es malhonnête.

  • Thomass , 13 Sep 2014 à 0:05 @ 0 h 05 min

    @alainpsy : il parait évident que vous n’avez regardé aucun des spectacles de Dieudonné, il y tape sur tout le monde.

  • FermeLa , 13 Sep 2014 à 0:14 @ 0 h 14 min

    Ferme la AlainPsy. Les ignorants et incitateurs de haine n’ont pas le droit de parler ou de rire. S’attaquer a une religion en particulier avec des diffamations sans base est preuve d’ignorance de toutes les religions pas uniquement l’islam
    Dieudonne respecte l’islam mais pas les extrémistes
    Respecte le judaïsme mais pas les sionistes

    Essayer de le corrompre avec ces manière est ignoble et bas, très bas

    Donc une seule phrase : ferme la

  • a nouveau , 13 Sep 2014 à 1:12 @ 1 h 12 min

    Encore un troll? Ils sont efficaces les trolls payes par nos institutions, en quelques heures lachés sur la toile:
    http://www.enquete-debat.fr/archives/lue-met-en-place-la-patrouille-des-trolls-pour-les-elections-europeennes-afin-dendiguer-la-vague-deurosceptiques-22800

    Et Alain… “psy” dans ton pseudo, c’est pour t’acheter un peu de credibilite? Pas encore au point les trolls payes… faudra ajouter “comment choisir son pseudo efficacement” a la prochaine formation.

  • iJuJu , 13 Sep 2014 à 1:42 @ 1 h 42 min

    Les journaux français ne t’ont pas attendu pour se “moquer” de l’islam (cf Charlie Hebdo qui caricaturise Mahomet) alors oui, on peut rire de tout en France, mais pas de la communauté judéo-sioniste.

    Bizarre non ? Qui tient les ficelles de ces journaux à ton avis ?

  • malcolm , 13 Sep 2014 à 2:40 @ 2 h 40 min

    @alainpsy
    En général, il faut nettoyer devant sa porte avant de parler et porter des accusations voila ce que les sionistes disent des chrétiens et de la rce humaine qu’il nomme étrangement “les gentils” (en opposition à des méchants?) .
    voici quelques extraits du talmud véridiques faites vos recherches et vous verrez.

    Sanhedrin 55b : “il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour.” (Les relations sexuelles avec une enfant de trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b; Abodah Zarah 37a; et Kethuboth 39a.)

    Yebamoth 59b : Bien que la location d’une prostituée ne puisse pas être donnée à Dieu, encore si on paie pour la bestialité [le sexe à la catin avec un animal], son argent peut être accepté [par Dieu].”

    Sanhedrin 54b : Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, alors ce ne sera pas considéré comme une sodomie

    Sanhedrin 59b : “les rapports sexuels avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication.”

    Kethoboth 11b : “les rapports sexuels avec une fille de moins de trois ne sont rien.”

    Yebamoth 49b : Jésus était un bâtard né dans l’adultère.

    Sanhedrin 106a et b : Marie était une prostituée; Jésus était un méchant homme.

    Sotah 47a : Jésus a été excommunié par un Rabbin; Jésus a vénéré une brique; Jésus était un sorcier et a induit l’Israël en erreur.

    Shabbath 104b : Jésus était un sorcier et un imbécile. Marie était une prostituée.

    Sanhedrin 43a : Jésus était coupable de sorcellerie et d’apostasie; il a mérité l’exécution. Les disciples de Jésus méritent d’être tués.

    Gittin 56b : Jésus a été envoyé à enfer, où il est puni en se faisant bouillir dans les excréments pour s’être moqué des Rabbins.”

    Abodah Zarah 16b, 17a : “les juifs devraient s’absoudre des Chrétiens. Les chrétiens sont alliés avec l’Enfer et le Christianisme est plus mauvais que l’inceste.”

    Abodah Zarah 16b, 17a: “Partir chez les prostituées c’est comme devenir un chrétien.”

    Sanhedrin 55b : “il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour.” (Les relations sexuelles avec une enfant de trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b; Abodah Zarah 37a; et Kethuboth 39a.)

    quelques liens pour ceux qui n’ont pas le temps ni l’envie de chercher;

    http://france.eternelle.over-blog.com/m/article-66466626.html

    celui ci viens d’un rabbin qui répond à une question qui lui est posée.

    http://www.cheela.org/divers/49900-questions-sur-talmud

    pour finir le texte d’un révérant protestant je pense puisque américain et même si il existe des chrétiens en nombre au USA il y a aussi toutes les religions monothéistes (l’islam et le judaïsme) et même ce que l’on peut mettre à mi chemin entre religion et philosophie comme le bouddhisme, le confucianisme,

Les commentaires sont fermés.