VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Articles liés

168Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 13 septembre 2014 @ 8 h 40 min

    Bravo Alainpsy. Tu as mis le doigt sur une véritable hypocrisie en France. On peut soit disant rire de tout mais c’est de tout moins un, on peut tout critiquer mais c’est une critique de tout moins un, on peut tout injurier mais c’est l’injure de tout sauf un, bref, sous couvert de tolérance toutes les religions en prennent toujours pour leur grade (je ne critique pas ce fait, bien au contraire) mais une seule est toujours bizarrement épargnée sous couvert de tolérance, de respect mais surtout par crainte des pressions et représailles faciles de ses membres peu tolérants eux par contre ! N’écoutes pas les critiques qui vont immanquablement t’être faites (la critique standard, celle “d’ignorant” est classique dans l’argumentaire islamiste), tu es dans le vrai comme beaucoup de français qui, étouffés depuis des années par la bien-pensance, commencent à peine à oser critiquer cette religion envahissante. L’individu sujet de l’article et dont je ne cite plus jamais le nom pour l’exclure de la catégorie des hommes, est tout sauf un comique, c’est un activiste haineux qui entraîne avec lui des admirateurs antisémites qui ont flairé le bon filon pour pouvoir déverser leur haine sans risque.

  • constat , 13 septembre 2014 @ 10 h 18 min

    Tu es surement comme les gars de RMC qui critique des vidéo, livres, articles,spectacle……..sans en connaitre le contenu, pour imposer une vision mais le monde a changé mon ami les gens se réveillent et petit a petit la done change, faudrai laisser la place ou faire ses valises hahahahahahaha !!!!!hein??? Mr cohen ????

  • PANNY , 13 septembre 2014 @ 10 h 25 min

    On peut aimer ou non l’humour de Dieudonné. Un fait reste certain, c’est que, à l’instar des amuseurs d’antan et des nains qui gravitaient dans l’entourage des rois, le propos de l’humoriste est de mettre en exergue certaines indes reçues ou certains points de vue trop conservateurs. En bon analyste, Dieudonné donne des éclairages qui peuvent surprendre, choquer; mais ils ont un immense avantage, c’est de faire réagir. Pour certains, c’est l’insulte, pour d’autres la réflexion. Dans les 2 cas, il fait œuvre utile, salutaire et s’occupe de la république (la res publica des nos ancêtres, les romains).

  • MP , 13 septembre 2014 @ 10 h 26 min

    Et nous, nous attendons de votre part à vous l’équivalent dans votre propre virulence contre le sionisme et le talmudisme.

    Ill est (par définition) très difficile de critiquer ouvertement le tout puissant impérialisme américano-sioniste, tandis que beaucoup se chargent de critiquer l’Islam et les musulmans, et même de les insulter.
    Par exemple : http://www.charliehebdo.fr/news/karim-achoui-contre-charlie-hebdo-957.html

    Et qui a récemment soutenu et armé les terroristes djihadistes en Lybie et en Syrie contre leurs régimes laïcs ?

  • MP , 13 septembre 2014 @ 10 h 35 min

    “Celui dont je ne cite plus jamais le nom pour l’exclure de la catégorie des hommes”
    Vous semblez très très mal placé pour fustiger la haine. Elle transpire de votre post. Crédibilité 0.

    Vous fustigez l’Islam envahissant la France.
    Quand le sage désigne la Lune…
    Demandez-vous toujours à qui profite – vraiment – le crime ?
    Les responsables et bénéficiaires du grand remplacement du peuple de France depuis une quarantaine d’années sont nos dirigeants corrompus (initiés solidaires), ultra-libéraux (“laissez faire, laissez passer”), libertaires (anti-tradition) et anti-France (mondialistes). Les remplacés et même les remplaçants sont les perdants.
    Il y a plusieurs avantages à notre invasion migratoire pour nos dirigeants corrompus, dont au moins ceux-ci :
    * l’importation d’une main d’oeuvre meilleur marché et plus flexible que la main d’oeuvre française
    * la déculturation des peuples français et européens
    * la mise en faillite de notre système de protection sociale (prestations de santé, familiales, logement, chômage, enseignement…) pour mieux justifier les coupes budgétaires drastiques imposées aux nations par le NOM (Bruxelles, FMI, marchés…)
    * la mise en place du choc des civilisations (guerre civile) recherché par nos élites pour tout d’abord éloigner d’elles la colère des peuples, et justifier ensuite la mise en place de mesures liberticides pour maintenir l’ordre

  • Zakolekok , 13 septembre 2014 @ 11 h 26 min

    ‘Kader on découpe pas les gens !’ mdr

  • Trappist , 13 septembre 2014 @ 11 h 39 min

    Petite erreur à la fin de votre article : Dieudonné ne juge pas la popularité de Hollande supérieure à celle de Durtoux. Il dit qu’Hollande arrive dans des scores négatifs alors que même Dutroux est à 2. Évidemment, comme d’habitude, c’est du premier degré…

Les commentaires sont clôturés.