Loi Taubira | Génération Identitaire occupe les locaux de l’UMP (VIDÉO)

Événement survenu hier, samedi 11 octobre, et raconté ci-dessous par Novopress :

« UMP trahison- on veut l’abrogation ! », c’est en scandant ce slogan que 50 militants de Génération Identitaire ont occupé ce matin le siège central de l’UMP, rue de Vaugirard.

En effet, voici trois semaines, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy – les deux candidats potentiels à l’élection présidentielle les plus en vue de l’UMP – ont tour à tour laissé entendre qu’ils ne comptaient pas abroger la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Leur emboîtant le pas, des personnalités comme Christian Estrosi [NdLR : notre article] et Nadine Morano [NdLR :cf. Salon Beige] ont abondé dans le même sens. Depuis, Nicolas Sarkozy a vaguement parlé de « réécriture » de la loi, confirmant le flou de sa position.

La police a réussi à déloger les militants identitaires. Mais le message est passé : les élus de l’UMP doivent prendre leurs responsabilités et s’engager clairement à abroger la loi Taubira sur le mariage gay !

Le communiqué de presse de Génération Identitaire :

Génération Identitaire occupe les locaux de l’UMP pour dénoncer l’ambiguïté du parti sur la loi Taubira !

« UMP trahison- on veut l’abrogation ! », c’est en criant ce slogan que depuis une heure, 50 militants de Génération Identitaire occupent le siège central de l’UMP, rue de Vaugirard. La police tente actuellement de les déloger.

En effet, voici trois semaines, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy – les deux candidats potentiels à l’élection présidentielle les plus en vue de l’UMP – ont tour à tour laissé entendre qu’ils ne comptaient pas abroger la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Leur emboîtant le pas, des personnalités comme Christian Estrosi et Nadine Morano ont abondé dans le même sens. Depuis, Nicolas Sarkozy a vaguement parlé de « réécriture » de la loi, confirmant le flou de sa position.

On ne peut prétendre combattre l’extension de la PMA ou la marchandisation ignoble des femmes et des enfants que représente la GPA tout en refusant de s’engager à abroger le « mariage pour tous ». Le mariage fonde la filiation, et ainsi la PMA et la GPA ne sont que les conséquences et continuations directes et logiques de cette loi.

Les Français réclament désormais des positions claires et courageuses. En occupant les locaux de l’UMP, Génération Identitaire dénonce les ambiguïtés du parti et l’invite à s’engager à abroger la loi Taubira. A défaut, nous serons là pour rappeler cette énième trahison aux électeurs à chaque échéance !

On ne lâche rien – on ne recule plus !

Articles liés

33Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIGAROCB , 12 octobre 2014 @ 8 h 45 min

    Très bien ! Ils ont raison, ce parti n’est plus un parti de droite mais un centre mou persique de “gôche” ! Il faut savoir appeler un chat, un chat, et ne plus se réfugier derrière le politiquement correct ! Voila pourquoi le FN monte : la droite ne fait plus une politique de droite, ceci explique très largement cela !

  • sophia , 12 octobre 2014 @ 8 h 52 min

    Très courageux les jeunes !merci pour votre engagement et votre détermination

  • rorol , 12 octobre 2014 @ 9 h 42 min

    abroger la loi Taubira, c’est tout ce qui compte !!! qu’on se le dise

  • Hilation , 12 octobre 2014 @ 10 h 04 min

    La position de l’UMP confirme que sa seule opposition au PS concerne l’accès aux “places” dans le fromage “républicain”.

  • emmanuel , 12 octobre 2014 @ 10 h 09 min

    Un seul parti s’est clairement engagé à abroger la loi Taubira: le FN.

  • Mas Jean-Marie , 12 octobre 2014 @ 10 h 09 min

    Bravo a ces jeunes, l’UMP devient de plus en plus mou, ce n’est plus le parti de droite que nous attendons, Aucun courage politique, ces gens pensent a la place du peuple, mais ne le représente pas. Ça suffit, nous avons besoin de virer cette caste politiquarde qui n’a pour ambition que les carrières personnelles des Juppé et autre traîtres.
    Le mur des cons s’enrichi chaque jours des NKM, Morano, Estrosi, Juppé……
    Il y a malgrès tout des éléments valables qui mériteraient d’être mis en avant, ce n’est pas le scénario qui sera retenu.
    Si Sarkozy n’est pas plus clair, il faudra voter Marine.

  • rogerrossa , 12 octobre 2014 @ 10 h 23 min

    J’abonde dans le sens de tous les commentaires présents dans cette rubrique. Si cette loi Taubira n’est pas abrogée par l’UPS je rends ma carte d’adhérent. Il y a trop de lacheté voire de trahison pour obtenir non le bien des français mais la position ultime. J’ai 77 ans, hélas je constate le manque de courage de la droite française devant les problèmes sociétaux tels la famille que l’on vet détruire, l’invasion étrang-re de plus en plus criarde que rien n’arrète et qui impose ses coutumes, le mépris des entrepreneurs et abaisser ceux qui veulent réussir en élevant leur niveau de vie. Vraiment ce parti socialiste n’a pas les pieds sur terre mais bien vivant dans un monde irréel en suivant aveuglément une doctrine sociale d’un autre temps et surtout non ajustée à la mondialisation que rien ne pourra freiner

Les commentaires sont clôturés.