Un nouveau venu dans la cage aux phobes

par Un citoyen indigné

Ou, du bon usage des mots, des racines, etc.

Où, l’on vous traite de névropathes à tout bout de champ.

Vous avez peut-être entendu dans les commentaires qui ont suivi la diatribe de Marine Le Pen contre François Hollande au parlement européen, qu’elle se faisait violemment traiter de « germanophobe ».

Phobe vient de phobie qui est une peur irraisonnée, angoissante, obsédante, survenant principalement chez les névropathes. Je fais donc une première remarque angoissante, en France, il y a donc de plus en plus de névropathes, car il y a de plus en plus de phobiques en tout genre. Aux dires idéologues bien-pensants.

Nous assistons là, à l’utilisation irrationnelle d’un suffixe inadéquat. Ce qui m’amène à une deuxième remarque : Ces gens, si prompts à dénoncer les amalgames, le font-ils exprès pour mieux nous manipuler ou, sont-ils de vrais ignares ?

Parce qu’aujourd’hui, en France, si vous êtes contre quelque chose ou opposé à quelque chose, vous devenez phobique… Islamophobe, Europhobe, etc. Or, ce n’est pas parce qu’on est contre quelque chose ou quelqu’un qu’on en a nécessairement peur… Dans le dictionnaire étymologique, il est dit : « action de faire fuir en effarouchant ». Donc en vous qualifiant de « Phobe quelque chose », on vise surtout à vous rendre inapprochable, infréquentable. Vous voyez l’amalgame sortir de l’ombre ?

Aujourd’hui dans ce pays, nous sommes en permanence manipulés, les mots sont détournés de leur sens, certains sont mêmes interdits, nous vivons une nouvelle censure (À bas les idéologues !) qui ne dit pas son nom. Avec pour objectif de nous faire perdre le bon sens, le sens des réalités !!!

> Un citoyen indigné anime un blog.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 12 octobre 2015 @ 19 h 25 min

    Et le gouvernement est infantiphobe ….et familliphobe .
    Citoyens ! vous trouvez que vous n’êtes pas assez fliqués et qu’il n’y a pas assez de lois ???
    Ma fille qui se renseignait pour l’achat d’un siège auto pour son bébé a appris que bientôt une loi va obliger les parents d’enfants de moins de 15 kg à assoir leur enfant dans la voiture dos à la route .
    Tant pis si les jambes sont trop longues …. en cas de choc ils resteront paralysés ou pire !
    N’étant pas capables de justifier leurs PRIVILEGES par des actes concrets qui relèveraient la France , ils préfèrent sortir des lois merdiques et dangereuse !

  • Stephan_Toulousain , 13 octobre 2015 @ 2 h 13 min

    Tout à fait d’accord avec l’utilisation inapproprié de “phobe” en suffixe.
    en fait , la haine de c’est le préfixe miso (misogyne etc …) qui vient du grec ancien μισέω, miséô (« détester, haïr »).

    Et je trouve tout à fait anormal de la part du gouvernement et des médias à sa solde d’inventer des mots et de leur donner un sens contraire à leur construction. Mais faut-il s’étonner avec des ministres qui ont fait leur scolarité dans des pays et avec des langues étrangères.

  • pauledesbaux , 13 octobre 2015 @ 8 h 20 min

    MOI AUSSI NOUS AUSSI ILS AUSSI ENFIN LES 80% DES FRANCAIS AUSSI COMME DIT LA CHANSON DE FERNANDEL / AUSSI

  • Vlad Tepes 1 , 13 octobre 2015 @ 9 h 40 min

    Très bien dit Alainpsy, vous m’avez fait rire . En fait moi aussi je suis pourriturophobe et imbécilophobe .

  • delaye , 13 octobre 2015 @ 9 h 42 min

    à Alainpsy : et socialophobe

  • François2 , 13 octobre 2015 @ 10 h 02 min

    Qui a un nom : la PUT (pensée unique totalitaire).

  • westie51 , 13 octobre 2015 @ 10 h 21 min

    Ces bobos de la gauche caviar commencent à nous courir sur le poil ; ils sont obsédés par tout ce qui ne leur ressemble pas !
    Beaucoup de Français ont compris que MLP ne s’en prenait pas au peuple allemand, pas plus qu’à la personne, mais uniquement à la politique de Merkel ! Ces bobos le font exprès de ne pas comprendre ou sont-ils vraiment c…s ?
    MLP n’a pas non plus insulté grosnollande, encore moins la France (lui seul s’en charge suffisamment depuis 3 ans).
    Je suis socialophobe à fond les ballons !

Comments are closed.