L’appel du muezzin résonnera bientôt dans toute la ville de Cologne…

L’appel du muezzin résonnera bientôt dans toute la ville de Cologne…

Lu sur RT France :

A Cologne, l’appel à la prière des musulmans du vendredi a été autorisé dans le cadre d’un projet initialement limité à deux ans. Pour le maire de la ville à la célèbre cathédrale, «cela montre que la diversité est appréciée et vécue». En se promenant à Cologne le vendredi, il sera bientôt possible d’entendre l’appel du muezzin, cet appel vocal à la prière des musulmans.

Comme annoncé par la ville le 7 octobre, un projet pilote a été lancé pour une durée de deux ans : sur demande et sous certaines conditions, les communautés de mosquées peuvent désormais appeler leurs fidèles à la prière du vendredi midi.

Pour le maire Henriette Reker (sans affiliation politique), ce projet, dans une ville où il y a une forte communauté turque, est un «signe d’acceptation mutuelle de la religion» autant qu’un «engagement en faveur de la liberté de religion protégée par la Constitution». Selon Die Welt, la mairie a également justifié le projet par le fait que dans la ville célèbre pour sa cathédrale, les cloches appellent les chrétiens à la prière. «Lorsque nous entendons l’appel du muezzin en plus des cloches des églises de notre ville, cela montre que la diversité est appréciée et vécue à Cologne», a déclaré Henriette Reker. L’appel est soumis à certaines conditions : il n’est autorisé que le vendredi entre 12 et 15h, est limité à cinq minutes, et son volume doit être adapté suivant l’emplacement de la mosquée. En outre, les communautés doivent désigner une personne de contact pour toutes questions et plaintes. Au terme des deux ans, ce projet pilote sera évalué.

Au nom du respect.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 12 octobre 2021 @ 16 h 18 min

    par pitié, cessez de massacrer la langue française : un appel ne peut pas “raisonner” (surtout celui d’un muezzin), mais il résonne

  • Stoony , 13 octobre 2021 @ 14 h 15 min

    Parce que cette Maire croit naïvement qu’elle peut maitriser les conditions d’une telle offre avec la communauté musulmane ?
    Au bout des 2 ans, l’appel du Muezzin continuera de “résonner” sans que cette Bobo ne puisse faire revenir ses Imams en arrière.
    Ce qui est offert est définitif !
    De plus, je ne vois pas où est le scandale de n’entendre que les cloches des églises dans un pays, un continent chrétien.
    Voyez-vous la construction d’églises en Arabie Saoudite ou en Turquie ?
    Arrêtez de vous flageller parce que vous vivez dans un pays aux racines chrétiennes.
    Ne croyez pas détenir la vérité rien qu’en disant “cela montre que la diversité est appréciée”. appréciée par qui ? par des idéologues de votre trempe qui veulent déconstruire notre civilisation et son passé qu’ils jugent honteux pour accueillir d’autres civilisations “diverses”. Sont-elles plus vertueuses ?
    Quand les Musulmans seront majoritaires à Cologne (ce qui arrivera un jour du fait des taux de naissance respectifs), croyez-vous que les églises subsisteront ? on vous dira qu’elles ne sont plus fréquentées et qu’elles pourraient être judicieusement “prêtées” à la communauté de l’Ouma.
    Continuez à creuser votre tombe mais n’y entrainez pas ceux qui veulent continuer à entendre les cloches, le coq et le beuglement des vaches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *