Le téléphone portable rend hyperactives les souris… Et les humains ?

Selon des chercheurs de l’école de médecine de Yale, l’exposition aux ondes des téléphones portables affecte le développement du fœtus et pourrait causer l’hyperactivité.

Le Dr Hugh Taylor, professeur de médecine et chef du département d’obstétrique, de gynécologie et des sciences de la reproduction de Yale, co-auteur, raconte “[avoir] mis des souris attendant une portée dans une cage avec, au dessus, un téléphone portable. Pour une moitié des cages, il était allumé, pour l’autre, il était éteint”.

Une fois les souriceaux nés, les chercheurs ont attendu qu’ils parviennent à l’âge adulte, puis leur comportement a été observé. « Les souris exposées à des téléphones cellulaires étaient plus actives », explique Taylor. “Elles n’arrêtaient pas de courir et grimper partout.”

Le chercheur recommande donc aux femmes enceintes d’être prudentes et de ne pas rapprocher trop leur téléphone portable de leur corps.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 novembre 2012 @ 20 h 24 min

    Par pitié, laissons les souriceaux en paix.

  • Téléassistance mobile , 15 novembre 2012 @ 5 h 57 min

    Bonjour

    Les pauvres petites souris, les résultats de la recherche sont intéressants. Il faut faire très attention donc le téléphone est indispensable à tous pour communiquer pour alerter quelqu’un en cas d’accident, il est difficile de s’en passer donc la seule solution est la prudence.

Les commentaires sont clôturés.