Champs-Elysées : Macron très populaire, contrairement au reste du gouvernement

Le ministre de l’Economie a été interpellé mercredi après les cérémonies du 11 novembre par une dame qui lui a déclaré sa flamme. “Avant j’étais de droite, je suis à gauche maintenant et je milite pour vous” lui a-t-elle dit. “C’est gentil, ça” a sobrement répondu Emmanuel Macron après lui avoir serré la main. Peu après, le ministre a pu tester de nouveau sa popularité :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 13 novembre 2015 @ 9 h 26 min

    * Le Parisien Magazine – Emmanuel Macron :l’interview 7.11

    […]

    Le clivage droite-gauche en économie
    C’est le clivage entre les progressistes et les conservateurs qui a du sens. Mais il y a des gens à gauche qui ne sont pas progressistes et des gens à droite qui voudraient l’être.

    Ma gauche, c’est une gauche qui donne des droits par la liberté. Ce n’est pas une gauche qui se ferme et se recroqueville. J’assume d’être libéral. Je rappelle que, historiquement, le libéralisme est une valeur de gauche, de défense de l’égalité des droits.

  • Marino , 13 novembre 2015 @ 14 h 24 min

    * Emmanuel Macron divise, et ce même dans son propre camp.

    Depuis plusieurs semaines, le jeune ministre de l’Economie – dont la popularité est forte auprès des Français – est de tous les médias.

    Le Monde daté de vendredi parle du “fantasme Macron”
    Le Parisien Magazine publie le même jour une interview d’Emmanuel Macron où il dit “assumer d’être libéral” et défend une “gauche qui donne des droits par la liberté (…) pas une gauche qui se ferme et se recroqueville”.

    Et apparemment il aime le répéter. “Je ne me projette pas durablement comme un homme politique. Je ne souhaite pas passer la totalité de ma vie professionnelle dans le champ politique”, explique-t-il dans le livre L’ambigu Monsieur Macron (Flammarion) du journaliste Marc Endeweld paru vendredi, et dont les bonnes feuilles sont dans l’hebdomadaire Marianne.

    Ce ne sera pas la seule biographie du ministre de l’Economie.
    Une autre signée du journaliste du Figaro François-Xavier Bourmaud est prévue pour mars prochain aux éditions L’Archipel.
    “Ce n’est que le début. La littérature macronnienne va encore beaucoup s’enrichir”, soupire-t-on dans les couloirs des ministères.

    * Il semblerait d’ après les “canards ” qu’Emmanuel ( Rothschild )fasse en ce moment de l’ombre à Manuel (le Catalan)….le 1er sinistre

  • pauledesbaux , 13 novembre 2015 @ 19 h 16 min

    populaire mais quand même socialiste meffi

  • pauledesbaux , 13 novembre 2015 @ 19 h 17 min

    Nous on préfère DE VILLIERS

Comments are closed.