Les “No Border” sont-ils financés par Soros ?

FranceTV.info revient sur les militants “No Border” accusés d’avoir affronté ces derniers jours les forces de l’ordre aux côtés des clandestins à Calais :

Depuis 2009, les majorités de gauche comme de droite se montrent peu favorables aux No Border, qu’elles critiquent en employant les mêmes mots. En 2010, le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, dénonçait “les manipulations de migrants par des associations altermondialistes qui se servent de la misère humaine pour défendre leur idéologie extrémiste”. Mercredi, le ministère de l’Intérieur a critiqué une “instrumentalisation de la détresse” des migrants par les No Border.

Les plus sévères à l’égard des activistes sont les élus de la majorité municipale (Les Républicains) de Calais. La maire, Natacha Bouchart, les accusait, en 2014, d’avoir “pris le pouvoir par rapport aux associations locales” et d’être “les complices des passeurs”. En septembre, elle a appelé à les “expulser”, car, à force de squats et de manifestations non déclarées, ils “créent des troubles à l’ordre public”.

Les autres associations, qui travaillent parfois avec No Border, se montrent plus tolérantes à leur égard. “Si j’étais plus jeune, je serais sans doute un No Border”, glissait Christian Salomé, le président de l’association L’Auberge des migrants, en 2011, à Rue89. En 2013, un militant de l’association d’aide aux migrants Salam saluait l’action des militants du groupe No Border dans les squats. Mais il s’interrogeait sur leur “organigramme” et les “moyens occultes” qui les soutiennent.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 13 novembre 2015 @ 23 h 32 min

    Comment cette ordure de Soros n’a jamais été appréhendé, jugé, ou flingué ?
    Aucun pays n’à jamais lancé de mandat d’arrêt contre ce malfaisant !

    Aux USA il est connu qu’il a largement financé la campagne électorale d’obama avec d’autres comme W.Buffet , les dirigeants de Google , Bill Gates. ….

Comments are closed.