Donald Trump, ce Breton

Donald Trump, ce Breton

L’origine (paternelle) allemande de Donald Trump est connue à la différence de celle de sa mère qui s’appelait Mary Ann Mac Leod ; cette dernière est née en 1912 à Stornoway sur l’île de Lewis (Iles Hébrides extérieures) en Écosse.

Ses parents s’appelaient Malcolm Mac Leod (fils d’Alexander Mac Leod et d’Ann Mac Leod) et Mary Smith (fille de Donald Smith et de Mary Macaulay) ; ils vivaient dans le village de Tong (paroisse de Stornoway). Mary Smith, la grand-mère de Donald Trump vécut dans ce village de Tong jusqu’à sa mort en 1963 à l’âge de 96 ans ; elle et son mari parlaient le gaélique et il semble que leur fille Mary Ann le parlait aussi. Il est très probable que le jeune Donald Trump ait été bercé par des chansons gaéliques quand il était un jeune enfant. Malcom Mac Leod était un petit fermier et un pêcheur.

Par sa mère, Donald Trump descend peut-être de Fergus Mor the Great, le roi mythique de Dalriada (né vers 434 ; mort vers 501) et de tous les rois de Dalriada qui ont suivi ainsi que des rois d’Ecosse qui furent leurs descendants à compter de Cinàed I (roi d’Ecosse de 846 à 859). Il compte parmi ses ancêtres des personnages aussi importants que Robert I Bruce (roi d’Ecosse entre 1306 et 1329) et son fils David Bruce qui lui succéda. Tous les grands noms de l’aristocratie écossaise figurent dans sa généalogie : les Earls d’Argyll (famille Campbell), les Lords Lovat, les Earls de Lennox, ceux de Glamis, les Lords Sinclair, Earls des Orcades et les Earls de Douglas (famille Douglas).

Les Stewart (Stuart) figurent eux aussi parmi ses ancêtres et il descend par de nombreuses filiations de Robert the Stewart (1175 – 1241), le fondateur de la famille Stuart qui était l’arrière petit-fils de Alain le Dapifer, le sénéchal héréditaire de Dol. Donald Trump a donc une ascendance bretonne, ténue mais incontestable.

Source : Breizh.info

Autres articles

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France