Alain Escada : « les catholiques sont de retour ! »

A l’appel de l’Institut Civitas, environ 2 000 chrétiens “indignés” se sont rassemblés “contre la christianophobie” dimanche à partir de 14h, place de l’Alma, avant de se diriger vers le Théâtre du Rond-Point où est jouée la pièce Gólgota picnic“Une foule qui n’a pas d’autres ambitions que de servir Dieu” a commenté Alain Escada, le médiatique secrétaire général de l’association traditionnaliste. “Nous possédons bien un trésor, mais ce trésor, nous voulons le partager. Ce trésor, c’est notre foi” a-t-il continué, s’adressant aux journalistes. “Vous aviez cru le christianisme moribond. Vous vous apprêtiez à en publier le faire-part de décès. Et voilà que vous recevez cette nouvelle qui vous fait l’effet d’une gifle : les catholiques sont de retour !” Applaudissements d’une foule plutôt jeune et diverse. A l’avant, le cortège affiche la couleur : “La France est chrétienne et doit le rester”. A l’arrière, comme en écho, une autre banderole assure que si “la République est laïque”, “la France est catholique”. Admettant que “cette mobilisation (contre la christianophobie, ndlr) a connu bien des imperfections” , Alain Escada a jugé qu’“elle [devait] être l’aurore d’une reconquête”.

[media id=298 width=630 height=390]

Autres articles

13 Commentaires

  • Laure , 12 décembre 2011 @ 19 h 22 min

    Et les vôtres, Fikmonskov ?
    Peut-être n’avez-vous pas l’habitude de voir le chef d’un mouvement s’exposer, tant à la tête d’une manifestation qu’aux quolibets journalistiques. Il faut vous comprendre… Vous devez être un bon catholique, bien obéissant à votre silencieux évêque.
    Pas trop dur d’être un mouton sans pasteur ? Allez, avouez-le : vous êtes jaloux !

  • Robert , 12 décembre 2011 @ 20 h 31 min

    Il faut comprendre, les enfants!
    Les municipales, c’est bientôt, une campagne d’indignation, ça fait bien sur une carte de “plus catho que catho”.
    Le clergé moderniste inféodé aux loges judéo-maçonniques doit se soumettre à la loi divine, représentée par Modeste 1er.
    Amen!

  • amirouche , 13 décembre 2011 @ 8 h 34 min

    continuez le titre come vous avez fait pour l islam.!
    LES CATHOLIQUES SONT DE RETOUR,UN DANGER POUR LE MONDE…

    n est ce pas?!
    mais comme etant musulman ma religion m ordonne de bien traiter tout les etres humain a part les collons transgresseur.et ne jamais insulter ube autre religion.donc,je ne dis pas.
    preuve que les musulmans sont plus civilisé,pacifistes,eduqué et plus pieux que vous.

  • Xavier Roupette , 13 décembre 2011 @ 9 h 37 min

    Vous avez lu le Coran cher ami? 😀

  • Robert , 13 décembre 2011 @ 13 h 19 min

    Amirouche,
    Regardez, cher musulman, comment sont traités les “pécheurs” dans vos pays musulmans.
    Pas de foi en l’homme et moins encore en la femme, tout est soupçon, peur et angoisse, pas de miséricorde au sens chrétien du terme, pas de pardon possible.
    C’est une religion littérale, sociale et politique, inventée par un homme et ses successeurs, et qui n’a subi aucune exégèse depuis le dixième siècle, dans laquelle il n’y a aucune proposition de rencontre personnelle avec Dieu.
    Or, Dieu nous demande plus que la soumission de notre ignorance, ce que veut dire islam. Il veut notre corps, notre coeur, notre âme et notre intelligence. Et pour obtenir tout, Il a pris le risque de notre liberté. Par amour pour nous, Il s’est incarné, a souffert, est mort et ressuscité, et a définitivement vaincu la mort du péché.
    La haine de la Croix chez les musulmans et les mensonges autour de la mort du Christ, qui n’est pas un prophète, mais Dieu fait homme, sont des signes d’un refus de cet amour.
    D’un refus de Dieu amour, Dieu unique et trinitaire.

    Amirouche,
    Si vous voulez connaître le catholicisme, lisez les évangiles librement par vous-même.
    J’ai lu le Coran à plusieurs reprises, j’ai écouté des musulmans vanter la supériorité de leur religion, travestir la révélation chrétienne par ignorance et interdiction de connaître, j’ai vu vivre des musulmans.
    Il vous manque la connaissance du Dieu unique qui vous aime et veut votre bonheur éternel.

Les commentaires sont fermés.