UMP : Le gouvernement « n’a pas à intervenir sur la programmation de France Télévisions »

Le ministre de la Culture « n’a pas à intervenir sur la programmation de France Télévisions », c’est ce qu’affirme, dans un communiqué, Michèle Tarabot, secrétaire générale de l’UMP en réaction aux propos d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, qui a exigé de la direction de France Télévisions « un plan stratégique avec des missions de service public ».

Mercredi, sur RTL, le ministre de la Culture a notamment déclaré: « J’avoue que j’ai des interrogations sur la stratégie, notamment en matière d’annonces, qui est faite par la direction de France Télévisions et c’est pourquoi j’ai demandé très rapidement à voir Rémy Pfimlin ».

L’intervention de trop selon Michèle Tarabot qui estime qu’il est « normal que dans le cadre de la tutelle, la ministre s’interroge sur les axes stratégiques du groupe pour relever ce défi », mais qui considère, en revanche, qu’ « au-delà de ce qui relève des obligations de service public, ce n’est absolument pas son rôle de décider, ni des programmes diffusés sur les antennes, ni de leur durée ». Ainsi, la députée des Alpes-Maritimes s’étonne de ces pratiques qu’elle estime être « d’un autre temps ».

Autres articles

11 Commentaires

  • Dejan , 13 décembre 2012 @ 18 h 31 min

    La seule culture que je vénère c’est la série des SIMPSONS mais c’est pas sur une chaine publique.

    Bon allez, ok je sors.

  • Quéribus , 15 décembre 2012 @ 13 h 41 min

    Au fait, les gaullistes, vous vous souvenez du ministère de l’ information tenu par Mr Peyrefitte ?

  • ranguin , 15 décembre 2012 @ 17 h 27 min

    Souvenez vous “la boîte à sel” c’était des chabnsonniers, De Gaulle les a fait interdire, aujourd’hui Hollande fait interdire Laurent Gerra.
    Il faudrait peut-être lui dire que Tante Yvonne était plus discrète et qu’il est loin d’avoir l’envergure de son illustre “modèle”.

  • Gisèle , 15 décembre 2012 @ 23 h 01 min

    Laurent Gerra ?
    Tiens …comment cela se fait il que le grand imbécile chauve de la une ne soit pas aussi interdit ?
    Ah oui … on rigole tant de ses blagues si amusantes et christianophobes …..

Les commentaires sont fermés.