Noël vu par McDo. Dans un article intitulé “Cadeaux, sapin, dinde, SOS Mamans !” censé donner “quelques conseils pour atteindre le réveillon sans y laisser ni sa fortune, ni sa santé, ni son équilibre affectif” (rubrique “Complices”), Air for Kids, le gratuit distribué chaque mois dans tous les restaurants Mc Donald’s de France, liste dans son n°45 “les incontournables” de Noël : “le sapin”, “la lettre des petits au Père Noël”, “les cadeaux pour les enfants”, “le réveillon en famille” ainsi que “la bonne chère et le bon vin”. Mais dans son “mémo de Noël”, le mensuel suggère que l’on puisse “faire l’impasse” sur : “le calendrier de l’avent”, “la crèche”, “les cadeaux pour les parents, les frères et soeurs, les cousins, les oncles et les tantes…”, “la dinde aux marrons”, “la bûche en dessert” et… “la messe de minuit” ! Ce n’est pas tout, la colonne d’à côté, Air for Kids de décembre-janvier ironise sur le “scout maladroit” qui emballe votre cadeau après le passage en caisse dans un magasin. Pas sûr que la pigiste Dominique Valotto se serait permis ce genre de piques avec les autres religions. Après “Au secours, Noël revient !”, McDo se permettra-t-il de publier “Au secours, le Ramadan revient !” ?
- YouTube retire la vidéo d’un panel d’épidémiologistes de haut niveau qui conteste l’utilité des masques chez les enfants (ANALYSE)
- Incendie de Notre-Dame : les vitraux abîmés de la cathédrale bientôt restaurés (REPORTAGE)
- Notre-Dame : enfin sécurisée, la cathédrale se pare de métal (REPORTAGE)
- Covid-19 : les masques “made in France” cherchent preneur…
- Pendant qu’Alain Duhamel dénonçait le carnaval de Marseille comme une transgression grave, il mangeait dans des restaurants clandestins…
- Transports : la ligne ferroviaire Lyon-Bordeaux sur le point de renaître grâce au privé, la CGT furieuse (VIDÉO)
- Déjà obèses, hypertendus et accros aux opiacées, les Américains plébiscitent le cannabis dit récréatif
- Corse : le village de Sant’Antonino, un joyau du patrimoine français (REPORTAGE)
59Commentaires
Les commentaires sont clôturés.