Noël : les petits conseils christianophobes «complices» de Mc Donald’s

Noël vu par McDo. Dans un article intitulé “Cadeaux, sapin, dinde, SOS Mamans !” censé donner “quelques conseils pour atteindre le réveillon sans y laisser ni sa fortune, ni sa santé, ni son équilibre affectif” (rubrique “Complices”), Air for Kids, le gratuit distribué chaque mois dans tous les restaurants Mc Donald’s de France, liste dans son n°45 “les incontournables” de Noël : “le sapin”, “la lettre des petits au Père Noël”, “les cadeaux pour les enfants”, “le réveillon en famille” ainsi que “la bonne chère et le bon vin”. Mais dans son “mémo de Noël”, le mensuel suggère que l’on puisse “faire l’impasse” sur : “le calendrier de l’avent”, “la crèche”, “les cadeaux pour les parents, les frères et soeurs, les cousins, les oncles et les tantes…”, “la dinde aux marrons”, “la bûche en dessert” et… “la messe de minuit” ! Ce n’est pas tout, la colonne d’à côté, Air for Kids de décembre-janvier ironise sur le “scout maladroit” qui emballe votre cadeau après le passage en caisse dans un magasin. Pas sûr que la pigiste Dominique Valotto se serait permis ce genre de piques avec les autres religions. Après “Au secours, Noël revient !”, McDo se permettra-t-il de publier “Au secours, le Ramadan revient !” ?

Autres articles

59 Commentaires

  • jejomau , 12 Déc 2013 à 6:56 @ 6 h 56 min

    Moi, je fais l’impasse sur l’appel à la prière par le muezzin et je fais l’impasse sur les réunions en tablier programmés le premier vendredi du mois par le GODF ………………………………………. Rien que pour em…..r Mac Do !

  • ranguin , 12 Déc 2013 à 7:10 @ 7 h 10 min

    En attendant, Mac Do nefait pas l’impasse sur la bouffe dégueu…
    Choisir Mac Do en temps ordinaire c’est pas la joie, mais pour les fêtes : “Bonjour les dégâts”, et vive le toubib.

  • jean59 , 12 Déc 2013 à 8:41 @ 8 h 41 min

    avec mac do gare à la gastro!

  • micaelli , 12 Déc 2013 à 9:49 @ 9 h 49 min

    Je préfère un morceau de pain sec plutôt qu’ un steak haché ” HALAL ” de Mac do ,
    la ” Mal Bouffe “, qui est fait avec de la viande que les musulmans refusent de consommer .. …….

  • propatria , 12 Déc 2013 à 9:52 @ 9 h 52 min

    Mac-do :meilleur moyen pour s’empoisonner! mettez un hamburger mac do dans un bocal et un hamburger lambda dans un autre bocal et attendez de voir un an après:vous seriez surpris de voir que celui du mac do est toujours en forme parce qu’il est bourré de conservateurs cancérigènes!

  • Sympathisant , 12 Déc 2013 à 10:45 @ 10 h 45 min

    BOYCOTT !!!

  • Egil Karlson , 12 Déc 2013 à 11:54 @ 11 h 54 min

    Petit rappel mesdames messieurs les chrétiens. L’Europe existait déjà avant vous et les peuples européens avaient déjà des religions avant que vous veniez nous faire chier comme mes musulmans aujourd’hui. Noël ça s’appelait le Jül avant et c’était le nouvel an germanique.

Les commentaires sont fermés.