Noël : les petits conseils christianophobes «complices» de Mc Donald’s

Noël vu par McDo. Dans un article intitulé “Cadeaux, sapin, dinde, SOS Mamans !” censé donner “quelques conseils pour atteindre le réveillon sans y laisser ni sa fortune, ni sa santé, ni son équilibre affectif” (rubrique “Complices”), Air for Kids, le gratuit distribué chaque mois dans tous les restaurants Mc Donald’s de France, liste dans son n°45 “les incontournables” de Noël : “le sapin”, “la lettre des petits au Père Noël”, “les cadeaux pour les enfants”, “le réveillon en famille” ainsi que “la bonne chère et le bon vin”. Mais dans son “mémo de Noël”, le mensuel suggère que l’on puisse “faire l’impasse” sur : “le calendrier de l’avent”, “la crèche”, “les cadeaux pour les parents, les frères et soeurs, les cousins, les oncles et les tantes…”, “la dinde aux marrons”, “la bûche en dessert” et… “la messe de minuit” ! Ce n’est pas tout, la colonne d’à côté, Air for Kids de décembre-janvier ironise sur le “scout maladroit” qui emballe votre cadeau après le passage en caisse dans un magasin. Pas sûr que la pigiste Dominique Valotto se serait permis ce genre de piques avec les autres religions. Après “Au secours, Noël revient !”, McDo se permettra-t-il de publier “Au secours, le Ramadan revient !” ?

Autres articles

59 Commentaires

  • Alain Leroy , 12 Déc 2013 à 12:19 @ 12 h 19 min

    je ne suis pas vraiment d’accord avec votre article.
    1) Il faudrait déjà arrêter d’utiliser l’adjectif “christianophobe” qui rappelle d’autres mots en phobe, utilisés pour faire du terrorisme intellectuel. parce que christianophobe, ca voudrait dire qu’ils ont peur des chrétiens, et je ne crois pas que les Chrétiens fassent peur a qui que ce soit, mais c’est un autre sujet. Dites plutôt antichrétiens, c’est plus clair et honnete, mais dans le cas présent je pense que c’est juste de la bêtise et de l’humour vaseux plus qu’une attaque contre les chrétiens et la religion catholique.
    2) Il faut arrêter de faire des comparaisons á tort et á travers avec les “autres religions”. Au moins cela prouve que Noël et la messe de minuit fait vaguement-encore- un peu parti de la culture des guignols qui ont pondu cet article “au secours Noël revient”. Peut-être serez-vous plus contents quand personne n’en parlera, car personne ne se souviendra que ça existe. Peut-être serez-vous content quand les blagues foireuses, quand les détournement se feront en utilisant les =images et la tradition musulmane, car celle-ci occupera massivement l’espace et les mentalités. Si les gens ne font pas de blagues sur l’Islam, c’est aussi parce que ça leur est encore étranger.

  • jean-luc , 12 Déc 2013 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Difficile. Il y a longtemps que je boycotte ces saloperies, chez Macdoet les autres ordureries dxe même nature. Rien que l’odeur quand on entre donne envie de vomir.

  • Français de souche , 12 Déc 2013 à 12:34 @ 12 h 34 min

    Mettez une copie en ligne de ce torchon svp. Sinon boycottez donc Mc do , la mal bouffe des USA

  • Pas dupe , 12 Déc 2013 à 12:52 @ 12 h 52 min

    Si les Français ou européens veulent contrer il n’y a qu’une solution ! Arrêtez de fêter Noël en commercial ! D’acheter à profusion !
    La messe de minuit ou du jour ne s’achète pas !

  • J.75 , 12 Déc 2013 à 13:10 @ 13 h 10 min

    Je vais les boycotter pour tout décembre et je verrai ensuite, étant consommateur je considère toutefois qu’ils n’ont pas à se mêler de telles choses et surtout le faire de la sorte.

    La tendance est général malheureusement:
    http://fr.novopress.info/148714/etats-unis-offensive-progressiste-contre-la-fete-de-noel/

  • J.75 , 12 Déc 2013 à 13:11 @ 13 h 11 min

    générale* (zut)

  • fendu du chichoule , 12 Déc 2013 à 13:11 @ 13 h 11 min

    Et avant Jûl l’Europe existait aussi, puis il y a 100 000 milles ans…. Ce qui existait avant était il mieux! Tiens j’ai lu ceci sur wikipedia a propos de jûl:

    La fête de Iule ou Jul fait partie du rituel SS, se déroulant durant le solstice d’hiver. Cette célébration est destinée à supplanter la fête de Noël et est pensée par Himmler, son promoteur, comme une occasion de se livrer à une sorte de culte des ancêtres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yule

    La spiritualité existe depuis les débuts de la civilisation, il n’existe aucune civilisation sans religion ou spiritualité. La notre, chrétienne, nous a permis de batir notre civilisation et Noel en fait parti. Si tu préfères fêter Jul en peau bête….je te laisse avec tes ancêtres.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen