Noël : les petits conseils christianophobes «complices» de Mc Donald’s

Noël vu par McDo. Dans un article intitulé “Cadeaux, sapin, dinde, SOS Mamans !” censé donner “quelques conseils pour atteindre le réveillon sans y laisser ni sa fortune, ni sa santé, ni son équilibre affectif” (rubrique “Complices”), Air for Kids, le gratuit distribué chaque mois dans tous les restaurants Mc Donald’s de France, liste dans son n°45 “les incontournables” de Noël : “le sapin”, “la lettre des petits au Père Noël”, “les cadeaux pour les enfants”, “le réveillon en famille” ainsi que “la bonne chère et le bon vin”. Mais dans son “mémo de Noël”, le mensuel suggère que l’on puisse “faire l’impasse” sur : “le calendrier de l’avent”, “la crèche”, “les cadeaux pour les parents, les frères et soeurs, les cousins, les oncles et les tantes…”, “la dinde aux marrons”, “la bûche en dessert” et… “la messe de minuit” ! Ce n’est pas tout, la colonne d’à côté, Air for Kids de décembre-janvier ironise sur le “scout maladroit” qui emballe votre cadeau après le passage en caisse dans un magasin. Pas sûr que la pigiste Dominique Valotto se serait permis ce genre de piques avec les autres religions. Après “Au secours, Noël revient !”, McDo se permettra-t-il de publier “Au secours, le Ramadan revient !” ?

Autres articles

59 Commentaires

  • Tarantik Yves , 12 Déc 2013 à 13:16 @ 13 h 16 min

    On peut aussi faire l’impasse sur la mal-bouffe… ça fait maigrir et quand le mal-nourrit maigrit, le Mac-do voit son chiffre d’affaires en faire autant !

  • garzouille , 12 Déc 2013 à 13:17 @ 13 h 17 min

    Typique que l’infestation gauchiste de la société de la com marketing, qui embauche des bouffon(ne)s n’ayant rien à faire d’autre que distiller leur malveillance militante.

  • Fanfan , 12 Déc 2013 à 13:20 @ 13 h 20 min

    INTOX les amis…
    http://www.mcdonalds.fr/airlemag/201312/index.html#68

    Pas une trace de cette rubrique dans le n°45 de décembre d’Air Mag…

  • Eric Martin , 12 Déc 2013 à 13:24 @ 13 h 24 min

    Euh… Je parle de Air For Kids, et je l’ai dans la main au moment où j’écris ces lignes. Vous savez, aux NDF, on ne relaye pas les rumeurs, on publie des infos vérifiées. D’ailleurs, si vous doutez, rendez-vous dans un McDo près de chez vous, prenez Air For Kids et ouvrez-le p20.

  • Xac , 12 Déc 2013 à 13:50 @ 13 h 50 min

    Ce qui est étonnant, c’est que l’autre steak risque également de paraitre imputrescible. Les conservateurs sont partout aujourd’hui 🙂

  • Arnaud Markert , 12 Déc 2013 à 13:51 @ 13 h 51 min

    Ca sent le copier/coller : http://livre.fnac.com/a6485454/Vincent-Bouffard-Au-secours-Noel-revient La pigiste Dominique Valotto se serait-elle fortement inspirée en oubliant de citer sa source ?…

  • monhugo , 12 Déc 2013 à 14:12 @ 14 h 12 min

    Savoir distinguer “phobie” et “rejet” : oui. Précision sémantique opportune.
    Au même chapitre : “parlons correctement”, “savoir distinguer parti et partie”.
    Défense et illustration :
    – “la messe de minuit fait partiE…” – “partie” d’un ensemble…
    – les “partis” politiques ; ou “prendre parti”.
    Les deux mots dans la même phrase : “les partis politiques font partie de la vie en société”.
    Passons sur “a” mis pour “à”, l’absence de cédille une fois sur deux (“ca” pour “ça”), et l’accent grave étrange, quand il est mis quand il convient (le dernier phénomène étant peut-être dû à un clavier étranger – ?).
    Passons sur l’accent circonflexe oublié (“honnête”, et non “honnete” – l’accent circonflexe étant dans vos cordes, puisque “bêtise” en a bien un).
    Passons sur l’usage erratique des majuscules (“Islam”, mais “chrétiens”, une fois sur deux, alors que substantivé).
    Passons enfin sur les accords fantaisistes : “Noël et la messe de minuit fait” (au lieu de “font”) ; “contents (correct), une fois sur deux ; “les détournement”, ou “les images et la tradition musulmane” (au lieu de “détournementS”, et “musulmaneS”, car épithète valant pour “tradition”, mais déjà pour “images”, dans la phrase).

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen