Nicolas Doze : Il faut en finir avec le monopole des taxis en France

Aujourd’hui, grosse manifestation des taxis pour défendre leur monopole et contre les VTC alors qu’il y a de la place pour tout le monde, explique Nicolas Doze ce lundi sur BFM TV, exemples new-yorkais et londonien à l’appui. Et bien sûr, “plus les taxis font grève, plus les VTC prospèrent”, note le chroniqueur qui propose une sortie de crise honorable pour les taxis et les VTC.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elégant , 14 janvier 2014 @ 10 h 45 min

    Je ne savais pas que Monsieur Doze pouvait, malgré de pertinentes analyses, proférer, également, des inepties

  • JACKY4546 , 14 janvier 2014 @ 11 h 03 min

    Comment peut-on parler de monopole au sujet d’entrepreneurs, qui travaillent souvent comme des dingues, surtout en province, honnêtement, en payant leurs charges et toutes les taxes que l’on sait, et qui, au final, gagnent péniblement leur vie.
    Alors que les autres travaillent la plupart du temps au noir, comme les roumains avec leurs “pousse-pousse”
    Doze fait donc partie de tous ces connards qui ne savent pas ce que travailler veut dire.

  • JACKY4546 , 14 janvier 2014 @ 11 h 06 min

    Ah ! j’oubliais : et si l’on parlait du monopole de ces journaleux à la botte de l’Etat ?

  • la Mésange , 14 janvier 2014 @ 14 h 25 min

    Oui, bon, rappelez-vous il y a 2 ou 3 ans : le même zozo de Doze avait déclaré que l’immigration mahométane massive n’avait aucune incidence sur l’économie française, ou que si au pire elle en avait une, elle était positive. Il fallait donc encourager cette immigration.

    Quelquefois le gars dit des choses normales, puis à d’autres moments, on a l’impression qu’il y a un court-circuit, tout disjoncte.

  • C.B. , 14 janvier 2014 @ 16 h 18 min

    Ce service s’appelait autrefois “voiture de grande remise”.
    L’appellation “voiture de tourisme avec chauffeur” date de 2009.

  • Libre , 14 janvier 2014 @ 20 h 55 min

    Enfin une vérité dans le monde de la propagande à la sauce pravda.
    ..

  • calitu2b , 14 janvier 2014 @ 20 h 57 min

    une licence de TAXI peut couter jusqu’à 250 000 euros,le prix est fonction du secteur et de la ville,si on est riche pas de probleme,mais la plupart du temps se sont des personnes qui se sont endetées sur des années pour l l’ obtenir avec l’aide d’un crédit avec garantie à la clef,maison hypothequée,caution de la famille ect…..les VTC n’ont pas cet endetement,c’est quand meme plus facile de cette maniere de concurencer les TAXI,combien gagne ce personnage de la télé pour dire pareils inepties… 250 000 euros par an???? c’est en moyenne ce que gagne un presentateur d’une de nos chaines,certains gagnent beaucoup plus………alors silence pour ceux qui triment !!!!un peu de pudeur!!!!!

Comments are closed.