Quand Mediapart reprend (sans le citer) un article de Fdesouche

Alors que le site Fdesouche est tombé en panne une heure après avoir dénoncé des liens possibles entre le locataire de l’appartement où Hollande et Gayet se retrouvent et la mafia corse (poursuivant les investigations de Valeurs Actuelles*), on pouvait voir l’information être hier reprise par divers médias, principalement Mediapart et Le Point :

>> MediapartL’appartement qui abrite les relations secrètes du président lié au grand banditisme12 janvier 2014
>> Le PointAffaire Hollande-Gayet : la trahison de Manuel Valls12 janvier 2014

 

À noter néanmoins que selon Le Point :

“L’avocat de Michel Ferracci qui n’a pas été contacté pour la rédaction de l’article tient à nous faire savoir que son client n’a jamais habité ni disposé d’un appartement au 20 rue du cirque.”

[divider]

Pour lire l’article de Fdesouche, vous pouvez utiliser sa version mise en cache par google : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.fdesouche.com/414920-closer-revele-une-liaison-entre-francois-hollande-et-julie-gayet
En voici une capture d’écran :

[divider]

Valeurs Actuelles qui avait d’ailleurs évoqué une probable liaison entre Hollande et Gayet, dès décembre 2013. L’hebdomadaire affirmait en outre, dans un article paru samedi 11 janvier, à propos des deux supposés locataires du 20, rue du cirque :

“Selon les informations de Valeurs Actuelles, il aurait été acquis au cours des années 90 par un grand patron du CAC 40. Il était alors régulièrement utilisé par Jacques Chirac ou certains de ses collaborateurs pour des rencontres destinées à rester secrètes. Au moment de l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, l’appartement aurait été cédé à une société civile immobilière, puis à une autre, dont la propriétaire serait une milliardaire, bien connue des artistes, pour ses largesses.

C’est cette généreuse milliardaire qui le louerait toujours aujourd’hui aux comédiens Emilie Dequenne et Michel Ferracci, d’autant plus qu’ils ont été à partir de 2006 sur les planches du Théâtre Marigny, situé au bout de la rue du Cirque. Ces deux comédiens sont très proches de l’actrice Julie Gayet, dont le domicile officiel est situé dans le seizième arrondissement de Paris. Ils ont notamment fait cause commune par LGBT en faveur de la mise en place du mariage homosexuel.

François Hollande, qui « n’aime pas les riches » et qui a fait sa campagne présidentielle de 2012 sur la base d’un discours pointant du doigt la finance, l’argent et les milliardaires, ne semble pas avoir été effrayé que ses amours secrètes soient abritées par l’une des grandes fortunes du pays.”

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 13 janvier 2014 @ 10 h 10 min

    Ce ne doit pas être la seule raison.
    Nous trouvons l’info ailleurs comme :

    http://www.20minutes.fr/article/1272869/ynews1272869?xtor=RSS-176

  • paul , 13 janvier 2014 @ 11 h 16 min
  • Delenne Sylvain , 13 janvier 2014 @ 13 h 23 min

    il non pas peur de ce faire interdire le spectacle ,car aux vue de l’actualité aux sujet de (des amour de notre président) .Car valls ne veut il pas interdire tout ce qui pourrait critiquée le gouvernement ?

  • monhugo , 13 janvier 2014 @ 14 h 57 min

    J’ai signalé en ces lieux que fdesouche était – une énième fois – inaccessible, bien avant cette révélation, relayée par un site “propre”, puisque clairement à gauche (mediapart). Inaccessible, de mémoire, au moins depuis le 11, voire le 10.
    Qui a pu se connecter hier pour avoir l’info sur fdesouche.com ? Pas moi, en tout cas.
    Ce qui gêne le plus sur fdesouche, ce sont les commentaires, la plupart dans un français épouvantable, mais “pas piqués des vers”, et très offensifs contre le pouvoir (il suffit d’éviter les “mots qui fâchent”, ou de les indiquer en abrégé, pour que le robot “modérateur” obligatoire soit contourné – on sait à quoi s’en tenir !). Anastasie en a les poils dressés en permanence, et exerce, via diverses attaques en ligne, son vilain office. Hypocritement donc.

  • monhugo , 13 janvier 2014 @ 15 h 01 min

    Cette pièce n’est que l’adaptation d’un texte précédent, qui valait pour Sarkozy, et “Carlita”. Ai vu les 2 versions. Ce très gentil vaudeville chansonnier ne court aucun risque d’être censuré.

  • monhugo , 13 janvier 2014 @ 15 h 29 min

    Il faudra simplement encore adapter cette pochade avec, outre Ségo et Valou, Juju.
    Le ressort dramaturgique principal de la pièce est une affaire de sosie (souvent utilisé au théâtre). Le vrai “Normal” est pris à sa propre astuce, finalement.
    Existe-t-il, en vrai, quelque part, un sosie du Fantoche ? Il paraît que tout le monde en a un.

  • Jo , 13 janvier 2014 @ 15 h 46 min

    Le plus ennuyeux pour Hollande qui a toujours déclaré ne pas aimer les riches se trouve dans les liens de Gayet et François….. Pinault !
    http://valeursactuelles.com/politique/%C3%A9tranges-liens-julie-gayet-fran%C3%A7ois-pinault

Les commentaires sont clôturés.