La folie répressive va alimenter la radicalisation contre la République

Le Monde a interrogé Adrienne Charmet-Alix, la coordinatrice des campagnes de la Quadrature du Net, sur les mesures liberticides récemment prises par l’oligarchie et celles que cette dernière projette de faire passer :

“Non, malheureusement, quand une loi est votée, on revient rarement en arrière dessus. Ce qui nous inquiète beaucoup, c’est de voir arriver hier soir les premières condamnations pour apologie du terrorisme, conséquence directe de la loi sur le terrorisme, passées directement dans le code pénal. Cela donne ce que l’on a vu hier : des comparutions immédiates, des condamnations lourdes [pour certaines combinant une condamnation pour voies de fait], et plus lourdes si le discours a été publié sur Internet plutôt que sur d’autres supports, et des gens qui, pour des propos certes ignobles, vont partir faire de la prison ferme dans ce que l’on sait être les principaux lieux d’endoctrinement et de radicalisation.
Le gouvernement est en train de répondre de la mauvaise manière, et de façon massive. Car si la condamnation est plus lourde sur Internet que sur un autre support, qu’est-ce qui va se passer ? Les auteurs de discours terroristes d’embrigadement vont chercher d’autres canaux de diffusion, et leurs messages vont passer sous les radars. La radicalisation va se faire ailleurs et cela n’aura absolument pas réglé le problème.”

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 13 janvier 2015 @ 21 h 55 min

    La bêtise de nos paumés de politiciens est colossale !

  • hermeneias , 13 janvier 2015 @ 22 h 34 min

    Nos politiciens veulent promouvoir l-islam dans nos sociétés .

    Ils sont sur la bonne voie

  • Gisèle , 13 janvier 2015 @ 22 h 49 min
  • Parole , 13 janvier 2015 @ 23 h 39 min

    mais alors que faut il faire pour endiguer ce problème ????

  • FIFRE Jean-Jacques , 14 janvier 2015 @ 7 h 10 min

    Je pense au contraire qu’il s’agit de la bonne solution mais qu’elle est incomplète. Il faut parallèlement isoler de façon totalement hermétique ces assassins (remise en place des QHS). Envoyer les commandos parachutistes dans toutes les cités pour y déloger les terroristes et y récupérer toutes les armes qui y circulent ou y sont stockées ainsi que la drogue. Il faut par ailleurs retirer la nationalité à tous ceux qui commettent des actes de nature à troubler gravement la paix civile. Il faut remodeler le code de la nationalité en y supprimant par exemple le droit su sol (ce qui n’exclut nullement les nationalisation possibles) et la notion de double nationalité…et la liste n’est pas exhaustive.

  • brandenburg , 14 janvier 2015 @ 7 h 24 min

    JJe suis d’accord avec vous!

  • César , 14 janvier 2015 @ 8 h 29 min

    Je partage cet avis. Il faut ajouter à cela que les cités en questions fassent le ménage elles même c,est à dire qu’elle aident les forces de l’ordre et non les bafouer. Et là le chemin est loin d’être fait. C’est aussi oublier la loi du talion qui prévôt dans ces milieux islamistes. Il faut savoir aussi qu’un combattant islamiste est lié à sa famille c’est à dire que s’il veut abandonner l’islamisme, sa famille est chassée de son logement, perd son travail etc…
    Les premières victimes sont nos fréres musulmans eux même, les chrétiens, les juifs ainsi que toutes les autres religions. Prions car seul l’Amour de Dieu peut nous sauver

Les commentaires sont clôturés.