La stratégie des terroristes islamistes résumée par Guillaume de Prémare

Interrogé par Nicole Buron, rédactrice en chef de Permanences, le nouveau délégué général d’Ichtus explique les objectifs des terroristes :

“Leur stratégie est de semer le chaos, de provoquer un état de choc global de notre société, pour créer une fracture irrémédiable entre les musulmans français et le reste de la population. Ils commettent donc des attentats pour faire grimper à son paroxysme la peur de l’islam et l’hostilité envers l’islam, jusqu’à la psychose, à un point tel que les musulmans ressentent cette hostilité, y compris, si possible, en raison de représailles contre la communauté musulmane. Il nous faut donc impérativement éviter les délires identitaires agressifs.

Ils misent sur l’aspect très communautaire de la religion musulmane pour gagner l’opinion musulmane. Celle-ci, se sentant en terrain hostile, se communautariserait toujours davantage et serait mûre pour d’abord éprouver de la sympathie pour le djihadisme, ensuite leur apporter un soutien. Cela ne signifie pas qu’une majorité des millions de musulmans qui vivent en France deviendrait terroriste – dans une guerre les combattants sont toujours minoritaires -, mais les islamistes pourraient recruter de jeunes musulmans sur un terreau de plus en plus favorable et évoluer, dans les quartiers musulmans, en terrain ami. Je ne dis pas qu’ils vont réussir, mais je pense que c’est leur projet.

Pour accentuer ce processus de séparation des musulmans de la communauté nationale, il y a un autre aspect qui est la guerre culturelle. Il s’agit de séparer toujours davantage culturellement les musulmans de la culture française. Pour cela, ils s’appuient sur la décomposition de la culture française pour en faire un parfait repoussoir pour tout bon musulman. Plus la société française est athée, libertaire, permissive, consumériste, sans repères, vide de sens, et en faillite éducative, plus la fracture culturelle grandit avec les musulmans. Je crois que cet aspect des choses est majeur dans le défi auquel nous sommes confrontés. Ce n’est pas le « choc des cultures », mais le « choc des incultures » comme dit François-Xavier Bellamy.”

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 janvier 2015 @ 19 h 31 min

    Pourtant ce matin j’ai vu à la télé la présentation de la future diffusion d’un documentaire en noir et blanc , dédié à l’après guerre . Une phrase m’a fait tilt : * ….pour l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial ….*
    J’ai dû mal entendre ….

  • kanjo , 13 janvier 2015 @ 19 h 58 min

    philippe Mouillac
    entre Irlande et Angleterre ce n’était pas une guerre de religion mais une guerre d’indépendance après la conquête et l’asservissement de l’Irlande par l’Angleterre. Les Irlandais se disaient catholiques car s’il avaient dit qu’ils étaient irlandais, ils auraient été arrêtés. Ils se sont battu pour leur terre.
    Par contre, des guerres de religion, il y en a eu. Par exemple, le massacre des Vendéens, la révolte des cristeros au Mexique, …dans ces cas, on ne le dit pas asses, les catholiques sont toujours les plus morts, et s’ils gagnent, il est rare qu’ils tuent leur adversaires

  • durendal , 13 janvier 2015 @ 20 h 21 min

    N’oubliez pas que l’apostasie est punie de mort dans l’Islam. Cela veut dire que si vous êtes musulman il vous est interdit de changer de religion sous peine de mort. Une religion qui prône cela est disqualifiée pour exister dans un pays démocratique et humaniste. En outre de multiples sourates appellent le croyant à tuer le mécréant et l’infidèle. Donc si vous n’êtes pas musulman, vous êtes un mécréant et tout bon musulmans a le devoir de vous égorger. Après cela vous allez me dire que l’Islam est une religion de paix et d’amour. Vous confondez le christianisme et l’Islam.

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 21 h 31 min

    @Gisèle :

    C’est bien ce que je dit, beaucoup de fantasme.

    Le mot existe, les mots NOM existent, mais ils ne signifient pas nécessairement le complot implacable que vous croyez.

    Il y des complots, des opérations sous fausse bannière, dans tous les pays, dans tous les camps, depuis la nuit des temps et il y a eu des centaines d’opérations sous fausse bannière au cours du 20ème siècle.

    Des opérations menées par les russes, par les musulmans, par les chinois, par les japonais, par les coréens, par Washington etc.

    Mais ce ne sont pas ces complots ou ces opérations qui expliquent la marche du monde, c’est la bêtise des gens et leur incapacité à s’affranchir des réflexes de conditionnement de la pensée et d’hypnose.

    Hitler n’était qu’un hypnotiseur, comme Soral, Dieudonné ou Poutine.

    Il y a deux grandes écoles de vie aujourd’hui sur terre, les transhumanistes et les obscurantistes.

    Les transhumanistes préparent des armes à sélection génétique pour décimer la sur-population mondiale… ils font le mariage homosexuel et ils créent des hybrides entre des bébés humains et des animaux… dans des cuves extra-utérines… (même plus besoin de mère porteuse)…

    Les obscurantistes eux, prônent un retour aux valeurs ancestrales et féodales.

    Voilà l’espèce humaine résumée.

    Les complots, le NOM, tout cela n’est que la conséquence d’une espèce humaine qui peine à sortir de la préhistoire et qui n’a possiblement pas terminé sont processus d’évolution depuis nos possibles ancêtres les animaux.

    Dans le même temps la bonté, la paix, le don, la générosité, le courage, l’honnêteté se développent partout sur terre et de nouveaux paradigmes arrivent, en physique quantique, donc en spiritualité aussi…

    Ne cherchez pas les complots, mais la paix.

  • Bernard DUJARDIN , 13 janvier 2015 @ 23 h 48 min

    …?

  • Bernard DUJARDIN , 13 janvier 2015 @ 23 h 57 min

    Satan ?

  • Ajax , 14 janvier 2015 @ 4 h 18 min

    Le FLN n’a pas bouté les Français hors d’Algérie, il avait perdu la guerre. C’est De gaulle qui nous a trahi avec la complicité des gauchistes (les communistes ont été d’une grande aide pour les terroristes) mais aussi de catholiques (qui se disaient de gauche), et la lâcheté d’une majorité de Français.

Comments are closed.