La stratégie des terroristes islamistes résumée par Guillaume de Prémare

Interrogé par Nicole Buron, rédactrice en chef de Permanences, le nouveau délégué général d’Ichtus explique les objectifs des terroristes :

“Leur stratégie est de semer le chaos, de provoquer un état de choc global de notre société, pour créer une fracture irrémédiable entre les musulmans français et le reste de la population. Ils commettent donc des attentats pour faire grimper à son paroxysme la peur de l’islam et l’hostilité envers l’islam, jusqu’à la psychose, à un point tel que les musulmans ressentent cette hostilité, y compris, si possible, en raison de représailles contre la communauté musulmane. Il nous faut donc impérativement éviter les délires identitaires agressifs.

Ils misent sur l’aspect très communautaire de la religion musulmane pour gagner l’opinion musulmane. Celle-ci, se sentant en terrain hostile, se communautariserait toujours davantage et serait mûre pour d’abord éprouver de la sympathie pour le djihadisme, ensuite leur apporter un soutien. Cela ne signifie pas qu’une majorité des millions de musulmans qui vivent en France deviendrait terroriste – dans une guerre les combattants sont toujours minoritaires -, mais les islamistes pourraient recruter de jeunes musulmans sur un terreau de plus en plus favorable et évoluer, dans les quartiers musulmans, en terrain ami. Je ne dis pas qu’ils vont réussir, mais je pense que c’est leur projet.

Pour accentuer ce processus de séparation des musulmans de la communauté nationale, il y a un autre aspect qui est la guerre culturelle. Il s’agit de séparer toujours davantage culturellement les musulmans de la culture française. Pour cela, ils s’appuient sur la décomposition de la culture française pour en faire un parfait repoussoir pour tout bon musulman. Plus la société française est athée, libertaire, permissive, consumériste, sans repères, vide de sens, et en faillite éducative, plus la fracture culturelle grandit avec les musulmans. Je crois que cet aspect des choses est majeur dans le défi auquel nous sommes confrontés. Ce n’est pas le « choc des cultures », mais le « choc des incultures » comme dit François-Xavier Bellamy.”

Autres articles

34 Commentaires

  • Ajax , 14 Jan 2015 à 4:23 @ 4 h 23 min

    Bien dit

  • Boutté , 14 Jan 2015 à 8:29 @ 8 h 29 min

    Ce fût la stratégie de Moscou en France , après l’invasion de l’URSS par l’Allemagne :
    commettre des attentats gratuits pour entraîner des fusillades d’otages afin que se creuse un fossé entre les deux pays en situation d’armistice .
    Pour la répulsion que m’inspire l’Islam , je n’ai eu nul besoin de cette stratégie que vous dénoncez . Il m’ a suffi d’acheter à la Mosquée de Paris un Coran et de le lire pour comprendre l’atrocité intégrale de cette religion .

  • Damien , 14 Jan 2015 à 9:05 @ 9 h 05 min

    L’analyse est bonne. En fait oui l’Islam est une secte expansionniste et violente qui convertit par la force et la peur le plus souvent. En face, il doit trouver des personnes déterminées à se défendre sinon …

    Mais à force de lui taper dessus, de bombarder ou d’envahir des pays entiers sous des faux prétextes, il y a un ressentiment tel contre l’Occident que tout peut arriver (le pire est sans doute devant nous).

    Et n’oubliez pas que Ben Laden est une création de la CIA…

  • VERITAS , 14 Jan 2015 à 10:02 @ 10 h 02 min

    Cette branche extrême de l’Islam n’est pas le résultat d’une culture hydroponique. Une branche, même pourrie, se rattache bien à un tronc, qui lui même puise sa substance dans ses propres racines. Il faut donc que les français de confession musulmane soient plus actifs dans la recherche des “excroissances et des déviances” afin de les dénoncer et de les rejeter.

  • Sans tabou , 14 Jan 2015 à 10:13 @ 10 h 13 min

    Il a raison, et il a tort.
    Il a raison parce que l’islam est déjà communautaire, et rejette notre société de toute façon. Là où il a tort, c’est qu’il dit que c’est ce qui arrivera. Non. C’est déjà comme ça à l’heure actuelle. Les musulmans détestent notre société, ils détestent nos f^tes de Noël, notre culture, notre littérature, notre histoire, nos femmes, etc.. Ils sont déjà repliés sur eux même, ils sont déjà admiratifs des jihadistes qui partent en Syrie et qui reviennent en héro. Ils ont déjà installé des zone de non droit interdites aux non musulmans, des quartiers où règne la charia plutôt que nos lois républicaines. Ce;n’est pas en nous montrant plus sympathique avec des gens qui nous sont hostiles que ça va changer quoi que ce soit. Il fallait se réveiller il y a 30ans, maintenant c’est trop tard, ils sont français, et plus personne ne peut rien faire contre ça.

  • montecristo , 14 Jan 2015 à 12:00 @ 12 h 00 min

    ” Il nous faut donc impérativement éviter les délires identitaires agressifs ”
    Alors … on fait quoi Mr de Premare ?
    Votre constat est celui de tous ceux qui suivent les événements … mais si votre solution est de s’écraser … très peu pour moi !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France