Le chrétien intégriste vu par Gaspard Proust

Ajoutons quand même que le “chrétien intégriste” est autant touché par le péché originel que l’athée ou le chrétien tout court donc peut en avoir marre d’embrasser tout le monde dans la rue…

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 13 janvier 2015 @ 11 h 21 min

    Pauvre débile ! Matthieu 10 : “34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère…” etc… etc… complétez-vous-même (je n’ai pas le temps de donner la “totale”, théologique ou historique, mais le Catholique de base en a ras les co…les de se faire expliquer sa Religion par des ignares ou des pervers !). Proust, Prout, Out !!!!!

  • philippe Mouillac , 13 janvier 2015 @ 11 h 34 min

    En tant qu’Homme vous avez entièrement raison de réagir comme cela. Le petit bémol c’est que JC était et EST le Fils de Dieu fait Homme. S’il avait voulu Il aurait renvoyé TOUT le monde chez eux et serait descendu de la croix et n’y serait même pas monté de toute façon. Donc qu’Il soit venu sur terre pour l’épée à double tranchant, ce qui est exacte, néanmoins il faut être convaincu de sa Foi et essayé de la vivre pas avec NOTRE Amour (qui est si faible et fragile) mais avec SON Amour qui est plus puissant que la Mort. Alors si vous pensez que votre Amour est aussi fort que celui de JC, vous pouvez raisonner comme vous le faites. Pour moi je me sent trop faible tout seul. Philippe Mouillac

  • Gisèle , 13 janvier 2015 @ 11 h 38 min

    AMEN

  • Catholique & Français , 13 janvier 2015 @ 11 h 42 min

    L’amour (= la Charité), non seulementn’empêche pas la fermeté et, le cas échéant, la Force, mais, BIEN AU CONTRAIRE, la requiert bien souvent; la Force est une Vertu que les imbéciles ou les diaboliques font semblant de confondre avec la violence, la violence étant la Force mise au service du mal. Ne pas confondre Gandhi et Sainte Jehanne d’Arc, Charles Martel, Saint Louis, Saint Thomas d’Aquin, Saint Dominique… (liste interminable)

  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 14 h 40 min

    Vous avez raison tous les deux, alors ne vous sautez pas à la gorge.

    L’important c’est le contexte. Je n’ai pas vu son sketch, mais c’était forcément une défense du christianisme face à une attaque des extrémismes religieux, tous pris en bloc, comme ennemis de la paix publique.
    Référence peut-être à cette réussite de la Création qu’est Ribes, lequel s’était dit avoir été “attaqué” par les extrémistes catholiques au moment de Golgotha Pic-nic.

    Dans le même genre de débat convenu, Guy Carlier avait eu le courage de répondre que “le Christ, lui, n’a jamais appelé au massacre de tous ses ennemis”. C’est peut-être ce qui lui a valu de devenir commentateur de foot…

    Il est tellement rare que des gens du marigot osent défendre le Christ, ne boudons pas notre plaisir.

  • Gisèle , 13 janvier 2015 @ 15 h 42 min

    Les graines de violence : paroles écrits , dessins , germent dans la terre dont l’aridité est due à l’absence du Christ . De ces graines , naissent des fleurs de violence , qui à leur tour produisent des graines qui tombent là où la Lumière , la Vérité et la Vie sont absentes .
    Demandons à l’Esprit Saint de souffler son feu d’Amour sur ces terres arides , afin que ces graines meurent et laissent la place au Bon Grain prometteur de moisson de Vie .

  • Gisèle , 13 janvier 2015 @ 15 h 47 min

    Le baiser peut être tout simplement une brève prière : bénissez la ou bénissez le Seigneur . Ce sera le baiser de Dieu .

Comments are closed.