Aymeric Chauprade : “Contre l’islamisation de la France, je lance aujourd’hui le mouvement des Français libres, le parti des forces vives.”

“Prenez votre destin en main et rejoignez les Français libres, le parti des forces vives !” lance le député français européen, ex-membre du Front national :

Autres articles

38 Commentaires

  • David , 13 janvier 2016 @ 16 h 52 min

    Chauprade est intelligent…il faut voir.

  • Chevalier-de-.Moncaire , 13 janvier 2016 @ 17 h 00 min

    Bonne chance a ce mouvement lance par monsieur Chaprade Nos racines sont chretiennes et no islamiques.

  • Chevalier-de-.Moncaire , 13 janvier 2016 @ 17 h 08 min

    Je souhaite que les patriotes de . France rejoignent tous le mouvement de Mnnsieur Chauprade et mettent a Paris en place un gouvernement comme il faut,

  • flammande , 13 janvier 2016 @ 18 h 20 min

    Aymeric Chauprade est brillant ! Il semble réellement intègre et soucieux du bien commun… Bien sûr, ses divergences avec le FN éclatent dans cette courte video… J’espère qu’il a dans son sillage des gens comme R. Ménard et de Villiers… Longue vie donc à ce parti des Français Libres et à son fondateur qui prend de gros risques !

  • Marino , 13 janvier 2016 @ 18 h 48 min

    Aymeric Chauprade lance “Les Français libres”

    Valeurs Actuelles interrogeait Aymeric Chauprade sur la formation politique qu’il lance aujourd’hui, “Les Français libres”. Extraits de l’interview :
    […] “Les Français libres ont pour vocation de rassembler tous ceux qui réfléchissent, notamment les forces vives du pays, aux solutions de redressement. Il ne s’agit pas d’une nouvelle aventure personnelle, et je déplore cette profusion de présidentiables qui est nuisible à la crédibilité du politique en France ; il s’agit de créer une dynamique avec tous ceux qui veulent qu’une droite crédible et assumée gagne en 2017 et qui ne veulent surtout pas avoir à choisir, au deuxième tour de l’élection présidentielle, entre un socialisme mondialisé et un socialisme nationaliste.

    * VA. Quel est l’objectif des ‘Français Libres’ ?

    – Aymeric Chauprade. Le candidat de la société civile, ça n’a jamais marché, et, en même temps, il faut bien en faire le constat, les Français ne veulent plus d’une politique politicienne prisonnière du commentaire d’actualité politique, de la « petite phrase » et du marketing électoral. Les Français me semblent vouloir un vrai décideur politique, qui a su entendre les solutions proposées par les forces vives du pays, de tous ceux qui ont prouvé quelque chose dans leur vie et qui ne doivent pas tout à une « carrière politique ». L’objectif des Français libres est là : contribuer à l’émergence d’un véritable leader de droite capable de faire gagner son projet en 2017 sur 3 axes fondamentaux :

    -la déislamisation de la France, c’est-à-dire le recul de la loi islamique sur notre territoire, le reflux des propagateurs de charia. Voilà un enjeu de civilisation qui doit unir tous les Français défendant les libertés, par-delà les différences philosophiques.
    -La dé-étatisation de la France, le recul de la dépense publique dans le PIB, de la charge fiscale pesant sur les Français et leurs entreprises, d’un droit du travail qui asphyxie l’initiative et l’embauche…
    -La reconstruction de la puissance géopolitique, militaire, maritime et énergétique de la France.

    * VA. Comment comptez-vous vous y prendre ? Est-ce une initiative personnelle pour la présidentielle de 2017 ?

    – Aymeric Chauprade. : D’abord au départ de toute chose, on est forcément un peu seul. C’est un peu naturel ! Mais au moment où tout le monde, à droite, se prend à rêver à une refondation, il me semble pertinent de faire le premier pas. L’idée est simple. Que tous ceux qui réfléchissent aux solutions de redressement du pays me rejoignent et nous bâtirons ensemble un vrai programme crédible pour la droite de gouvernement ! Il n’y a pas d’égotisme dans cela, il n’y a pas volonté de créer sa chapelle, il y a la volonté de voir enfin émerger un programme de redressement crédible, avec les personnalités politiques compétentes (ce qui malheureusement pour l’instant ne va pas de soi dans les gouvernements qui se succèdent) pour le mettre en œuvre.”

    ….

    http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-aymeric-chauprade-pourquoi-je-lance-un-nouveau-parti-58413#

    ….

  • aletheia , 13 janvier 2016 @ 19 h 12 min

    Les “Français LIBRES” voilà un nom qui me plait et sonne bien à mes oreilles de chrétien conservateur et adepte d’une philosophie , d’une science , réaliste millénaire source d’un vrai progrès .

    “La Vérité vous rendra LIBRE” …..cela parle .

    Foin des républicains laics philipipoteurs

  • peripathos , 13 janvier 2016 @ 22 h 58 min

    Merci Aymeric Chauprade

    J’attendais cela depuis longtemps . “Les Français libres” pourraient siphonner des voix à l’UMP ET au FN et devenir un large mouvement de Reconquista vraiment capable de l’emporter pour peu qu’identitaires et patriotes soient assez intelligents .
    Un tel mouvement pourrait mobiliser aussi pas mal d’abstentionnistes

Les commentaires sont fermés.