Aymeric Chauprade : “Contre l’islamisation de la France, je lance aujourd’hui le mouvement des Français libres, le parti des forces vives.”

“Prenez votre destin en main et rejoignez les Français libres, le parti des forces vives !” lance le député français européen, ex-membre du Front national :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 14 janvier 2016 @ 9 h 45 min

    et en dehors de l’islamisation, il propose quoi ? Il va détourner des voix du FN uniquement pour cette proposition ? C’est fort regrettable que certains Français “sautent” sur l’occasion alors qu’en 2017 il fera un faible pourcentage !
    Philippe de Villiers a été surpris d’avoir été “cité” par A. Chauprade quant à une éventuelle “association” dans la création de son parti !
    Si vous n’avez pas compris que Chauprade veut faire capoter le FN en 2017, c’est dommage. Mais un peu de réflexion permettrait de comprendre qu’il reste 18 mois avant la présidentielle, qu’il doit faire campagne, qu’il doit réunir 500 signatures, budget de campagne….. quand on sait le mal qu’avait eu Marine en 2012 pour réunir les signatures !

  • Pacific , 14 janvier 2016 @ 9 h 47 min

    Sans le FN, Chauprade n’aurait jamais été parlementaire européen.

  • Marino , 14 janvier 2016 @ 10 h 01 min

    Aymeric Chauprade envisage d’aider un candidat à la présidentielle, probablement celui des Républicains (LR)

    […]

    L’eurodéputé ajoute discuter “depuis longtemps avec des gens chez Les Républicains”. Mais pour l’instant, il n’a convaincu personne de prendre sa carte de “Français libre”. Et ne lâche qu’un seul nom, en assurant que “les choses sont bien avancées avec lui” : Charles Beigbeder, qui a selon lui “le profil idéal d’un refondateur de la droite”.

    Si ce dernier reconnaît volontiers une proximité avec Aymeric Chauprade, l’entrepreneur et élu de Paris très Manif pour tous-compatible ne compte pourtant pas rejoindre le mouvement. “On se connaît, on dialogue, j’apprécie le personnage et certaines de ses idées”, nous explique Charles Beigbeder. En précisant aussitôt : “Je salue l’initiative de la création des ‘Français libres’ mais je n’en fais pas partie.” Il est vrai que l’homme d’affaires a déjà lancé, lui aussi, un mouvement qui tente d’occuper une place entre LR et le FN. Il a fondé l’été dernier, avec l’ancien ministre Charles Millon, “L’Avant-Garde”, un collectif très à droite qui a bien du mal à sortir de la confidentialité. Avec son art consommé des coups de com’, Aymeric Chauprade aura-t-il plus de succès ?

    http://www.marianne.net/aymeric-chauprade-petit-parti-gros-coup-com-ex-fn-100239376.html

  • Trahi , 14 janvier 2016 @ 10 h 06 min

    Chauprade? Oui, mais ça ne suffira pas. Chauprade c’est du style Dupond Aignan avec le RP.
    La FRANCE avec une multitude de petits partis ayant à leur tête une multitude de GRANDES personnalités va s’enfoncer encore plus dans la chianlie.
    La FRANCE n’a pas besoin d’une multiplication des soi disants SAUVEURS.
    Le système est voué à l’échec d’avance, TROP de division, surtout contre l’islamisation.
    C’est encore de la poudre aux yeux.
    Pour sauver notre pays, UN SEUL parti OUI,
    Quand les FRANCAIS verront sur la table de leur mairie, une dizaine de piles de papier à choisir, BEAUCOUP n’iront plus voter.
    Chauprade est excellent, mais c’est une ENORME ERREUR.

  • Trahi , 14 janvier 2016 @ 10 h 16 min

    DIVISER pour MIEUX régnier. Voilà oû vont nous mener ces gens qui veulent prouver au monde qu’ils sont les seuls à pouvoir sortir la FRANCE du trou noir dans lequel, elle s’enfonce.
    ERREUR, ERREUR, mesdames messieurs.
    Cette direction de la politique, va permettre justement une poussée de l’Islam en FRANCE.
    Contre soi disant l’islamisation, tous ces gens aulieu de s’unir, se divisent.
    Ce qui va accentuer la montée de cet islam qu’ils prétendent combattre.
    Pour 2017, la FRANCE a besoin d’un SEUL parti fort, avec des représentants FRANCAIS dans un seul but. Certainement pas le but d’etre “président(e), mais bien le but de combattre l’islam.

  • vikinglenormand , 14 janvier 2016 @ 10 h 24 min

    Concernant M.Chauprade et son nouveau mouvement ci c’est pour prendre des voies à L’ERPS d’accord cela fera un soutien au FN lors des prochaines élections sinon DANGER pour nous je pense que ce n’est pas ce que nous voulons car pour nous c’est le grand changement avec MARINE pour une nouvelle FRANCE.

  • Trahi , 14 janvier 2016 @ 10 h 24 min

    Quand TOUS ces gens (personnalités)qui veulent vraiment COMBATTRE l’Islam se réuniront et se mettront d’accord sur la ligne à suivre pour sortir notre pays de cette galère.
    Je serais convaincu et partisan.
    Si Philippe de Villiers ou Ménard fondent aussi leur parti, c’est MORT.
    Sachez quand quelques mois, un islamiste peut se présenter et se retrouver au deuxième tour, à cause de ces mauvais FRANCAIS que sont TOUS nos politiques.

Comments are closed.