Danemark : les clandestins vont devoir contribuer à l’effort national pour les accueillir

Participation. Un projet de loi controversé sur la confiscation des biens des clandestins au Danemark devrait passer sans encombre au parlement après un accord entre une majorité de partis annoncé mardi par le gouvernement de droite. Mesure de justice sociale pour les uns, taxe sur la misère pour les autres, le texte donne pouvoir aux policiers de saisir des biens que les demandeurs d’asile apportent avec eux. Les demandeurs d’asile ne pourront conserver que 1 300 euros et les bijoux auxquels ils manifestent un attachement affectif. Le reste de leurs biens sera saisi “afin de couvrir leurs besoins en alimentation et en hébergement” :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chris , 13 janvier 2016 @ 12 h 13 min

    Un bon début, petit mais dans le bon sens y compris la ré instauration du contrôle des signes extérieurs de richesse…!²!

  • KAMISAN , 13 janvier 2016 @ 12 h 55 min

    Inefficace, piège à gogos, les migrants vont s’adapter dès la mesure mis en application. Il n’y a qu’une seule solution pour “décourager” les migrants….mais faut déjà vouloir se défendre !

  • rosme , 14 janvier 2016 @ 9 h 17 min

    Ce n’est pas, à mon avis, une bonne mesure. De manière générale, de vrais réfugiés emportent avec eux ce dont ils ont besoin pour survivre. Si on le leur prend, ils ne pourront pas s’inserrer dans leur nouvelle vie, c’est aussi une injustice.
    Trop d’assistanat tue l’initiative. L’assistanat et l’aide ne sont pas la même chose. L’une promeut le parasitage l’autre est une planche de salut.

  • KAMISAN , 14 janvier 2016 @ 11 h 27 min

    Les “migrants” sont nettement plus nombreux que les habitants des pays qui les accueillent ! Cette mesure de pure démagogie déplace le débat, on ferait mieux de se poser la question de la légitimité de la venue de ces allogènes, et a qui ça profite !

  • claude34 , 14 janvier 2016 @ 19 h 58 min

    Je vais vous dire.
    Je suis de droite.A la droite de Sarko…
    Et je suis contre cette mesure que je considère injuste.
    Si j’accueille quelqu’un chez moi,je ne vais pas lui piquer sa valise…

Comments are closed.