L’ex-ambassadeur de Grande-Bretagne à propos des attaques contre le gouvernement conservateur polonais : les élites européennes agissent à l’instigation de l’ancien gouvernement et de ses copains dans les médias

Alors que la Commission européenne annonçait aujourd’hui le lancement d’une procédure de contrôle du respect de l’État de droit en Pologne, Charles Crawford, ancien ambassadeur de Grande-Bretagne à Varsovie, suggérait il y a 6 jours sur son blog, en réaction à un article du Guardian très critique pour le gouvernement polonais, que tous ces hurlements stupides de l’UE et des médias européens à propos de prétendues violations de la démocratie polonaise sont très probablement le résultat d’une action des membres de l’ancien gouvernement polonais qui occupent des postes importants à Bruxelles, et aussi de leurs copains dans les médias libertaires polonais.

Charles Crawford rappelle dans son article une anecdote qui s’est déroulée alors qu’il assistait à une réunion des ambassadeurs de l’UE pendant le gouvernement de coalition du PiS, le parti qui a aujourd’hui la majorité absolue en Pologne, avec deux partis populistes en 2005-2007. Au cours de cette réunion il a été proposé que les ambassades des pays de l’UE surveillent la démocratie et les droits de l’homme en Pologne supposés être en grand danger. L’ambassadeur britannique a alors proposé qu’on fasse la même chose pour la France où les cimetières juifs sont régulièrement vandalisés, mais les autres ambassadeurs ont tout de suite préféré changer de sujet.

C’est la même chose aujourd’hui : qui demande qu’on contrôle le respect de la démocratie en Allemagne ou en France ? Il y aurait pourtant sans doute bien plus à redire qu’en Pologne ou en Hongrie. Sauf que ces deux pays sont gouvernés par des conservateurs qui n’ont pas honte de leur identité nationale, européenne et chrétienne, et c’est ce qui déplaît…

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Emmanuel , 13 janvier 2016 @ 18 h 44 min

    Les zélites ne sont que des traitres à la Nation.
    Elles doivent etre renversées avant d’avoir terminé leur travail de sape visant à faire disparaitre les nations.

  • jbb , 14 janvier 2016 @ 10 h 06 min

    C’est normal que les fainéant du UE soit dans le sens contraire ;Ce sont des bons à rien qui se cache derrière la socio démocratie .
    C’est quoi l’europe sinon un ramassis de fainéants gracement payés dont les copains des uns et des autres se succèdent quand ils ne font plus leurs affaires dans leur pays.
    La Pologne est libre de faire sa politique .
    Heureusement qu’elle ne fait pas celle de chers elites françaises quand on voit le résultat .

  • Bardamu , 14 janvier 2016 @ 12 h 08 min

    Les cimetières juifs régulièrement vandalisés en France ? On en aurai entendu causer, non ? Et pas qu’un peu ! Rien sur les cimetières chrétiens ?
    Sinon, c’est assez bien vu. Il y a manifestement un affrontement entre les européistes américanisés et les peuples qui commencent à se rendre compte qu’on veut les asservir ou les supprimer, au moins culturellement.

  • eric-p , 14 janvier 2016 @ 13 h 32 min

    Le prétexte d’enquêter sur la Pologne concernant le contrôle des médias est parfaitement inique.
    Pourquoi Bruxelles n’enquêterait-il pas plutôt sur la France où les médias sont paraît-il indépendants ?
    On va commencer par télé bolcho (F2), une chaîne parfaite.3 pour anesthésier et désinformer la populace…

  • zézé , 14 janvier 2016 @ 16 h 14 min

    Les cimetières juifs ? et pourquoi pas les cimetières catholiques, les églises catholiques, c’est quoi leur problème avec les catho ? là il y aurait matière à surveiller non ?!!!

Comments are closed.