“La Nouvelle édition” de Canal + s’intéresse à Douguine et à la chaîne gouvernementale russe RT

Voir les journalistes de Canal +, chaîne du prêt-à-penser et de propagande politiquement correcte, critiquer la ligne de RT, voilà qui ne manque pas de saveur :

Source : “La Nouvelle édition”, Canal +, jeudi 12 février 2015.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 14 février 2015 @ 3 h 20 min

    @Gerlep :

    C’est tout un paradigme qui est divergent et obsolète.

    Le fait que l’Ukraine fut au cours de l’histoire sous l’autorité féodale du duché de Moscou, ne saurait justifier aujourd’hui l’annexion armée de l’Ukraine par l’appareil miltaro-politique russe.

    Ce raisonnement “géographique” et nationaliste est obsolète ainsi que fasciste.

    Si tous les peuples devaient revendiquer l’extension territoriale maximale de leurs frontières au cours de l’histoire, l’humanité entière serait en guerre.

    Par l’annexion de l’Ukraine Poutine et l’appareil militaro-politique russe allument ainsi le feu d’un embrasement totale de tous les pays d’Europe puisque l’Europe partout est peuplée par des minorités de toutes sortes.

    La France n’annexe ni la Belgique, ni le Luxembourg, ni la Suisse, ni Monaco, ni le Québec… mais on tisse des collaborations avec ces pays.

    L’Allemagne n’annexe ni la Suisse, ni l’Autriche, ni la République Tchèque…

    C’est ainsi que des individus civilisés permettent d’établir la paix et la prospérité.

    Le guignol de cette vidéo avec son accordéon, est totalement endoctriné à ce fascisme qu’est le patriotisme lorsque ce même patriotisme est un vecteur d’expansion militarisée et non de coopération mondiale.

    Rien de tout cela n’est drôle, car les guignols sidérés et abrutis par la propagande, ne réalisent pas qu’une guerre atomique ce n’est pas un jeu d’accordéon…

  • Think Twice , 14 février 2015 @ 8 h 27 min

    Comme toutes les chaînes françaises, RT est un média de propagande d’Etat, ni plus ni moins. C’est juste une propagande différente de celle que l’on déverse jour et nuit sur les français. Cela a au moins le mérite de voir des images différentes et d’entendre des points de vue différents. Pour tous ceux qui n’ont pas perdu leur esprit critique, cela peut aider à comprendre. Pour les autres, il leur reste la possibilité d’être Charlie, cette forme de non-être.

  • Pacific , 14 février 2015 @ 9 h 00 min

    “Slobodan Despot dans cette interview ment sur absolument tous les sujets et son soutien à Poutine est évident”.
    Il n’y a que des gens comme vous, investis de la Vérité, qui ne mentent pas ! Quel orgueil ! Vous savez discerner le “camp du bien” du “camp du mal”, comme bien des médias payés par la propagande américaine et qui nous bombardent sans arrêt de nouvelles biaisées, toujours dans un sens hostile à la Russie, comme jadis à la Serbie.
    Je vous rappelle, à ce propos, que “la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye a rendu son verdict, ce mardi 3 février, après l’examen des plaintes croisées de la Croatie et de la Serbie pour « génocide », la Serbie n’est pas reconnue responsable des faits commis avant le 27 avril 1992”.
    https://ijsbergmagazine.com/breves/16628-cij-serbie-genocide-croatie/
    Information qui n’a évidemment pas eu l’attention de nos médias à la solde des USA. Ça ne m’étonne guère de la part des opposants épidermiques à Poutine, dont la paranoïa atlantiste est entretenue depuis des années par Washington et par Berlin.

  • Pacific , 14 février 2015 @ 9 h 36 min

    Mais oui, mais oui, heureusement que vous avez, vous seul, “accès aux bonnes informations”, celles de l’UE, de Berlin, de l’Otan, de Washington, sans doute.
    Quant aux informations concernant les tractations secrètes menées autour du Traité transatlantique, véritable Otan économique en formation, elles semblent impossibles à obtenir. Même le Point le remarque, c’est dire !
    http://www.lepoint.fr/economie/traite-transatlantique-des-parlementaires-europeens-sous-le-sceau-du-secret-10-12-2014-1888360_28.php

  • Gerlep , 14 février 2015 @ 16 h 35 min

    Alex, mon pauvre petit bichon, petit Troll maléfique au service de la propagande bien pensante et sponsorisé par l’UE, pour le bien être de tous, va donc te prendre une douche bien glaciale histoire de te remettre quelque neurones en places !!!

  • Alex , 14 février 2015 @ 23 h 41 min

    @Gerlep :

    Vous développez les mêmes arguments que les islamo-nazis.

    Vous n’êtes pas des musulmans de religion, mais vous êtes indéniablement devenus des musulmans de paradigme.

  • Alex , 14 février 2015 @ 23 h 53 min

    @pacific :

    Ce qui est contesté c’est le terme de “génocide”, mais pas les actes de guerre qui ont été commis.

    J’ai été personnellement en Croatie et Bosnie.

    Je puis vous assurer que si vous teniez ce discours moscovite en Croatie, vous seriez lynchée dans la rue.

    C’est la Serbie qui a attaqué la Croatie, au prétexte de défendre l’intérêt de la Yougoslavie.

    Un peu comme si l’Allemagne attaquait la France au prétexte de défendre l’intérêt de l’Union Européenne…

    La situation de la Bosnie est encore plus complexe car il faut y intégrer la composante musulmane (qui n’existe pas en Croatie), sachant que les musulmans ont profité de cette guerre pour attaquer les serbes de Bosnie…

    Ce conflit en ex-yougoslavie est incroyablement complexe et cette complexité permet le développement de la propagande moscovite.

    La réalité est pourtant simple, la Serbie a traité par les armes contre les croates, ce qu’elle aurait pu traiter par la diplomatie… et les concessions.

    Résultat, un embrasement généralisé, tout comme en Ukraine aujourd’hui.

    Ne demandez pas aux russes au pouvoir de faire de la diplomatie, lorsque ces mafieux ne connaissent que la loi du ghetto et celle des armes.

    Un génocide suppose la volonté de tuer dans le but de faire disparaitre une ethnie.
    En ce sens il n’y a effectivement pas eu génocide en Croatie.
    Mais cela ne retire rien aux dizaines de milliers de morts et aux destructions infligées par la Serbie aux croates dans leur propre pays, au nom de la Yougoslavie !

    Poutine méprise tout, à commencé par la vie humaine, lorsqu’il manipule la question serbe pour servir sa politique d’annexion de l’Ukraine.

    Le Kosovo est un cas à part… mais là encore, accusez les USA d’une quelconque responsabilité c’est de la propagande serbo-moscovite.

Comments are closed.