Les dépenses publiques ? 57% du PIB !

Voici expliquée la répartition de la dépense publique via laquelle l’État dilapide vos impôts, taxes et autres charges.

Articles liés

9Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 14 mars 2014 @ 22 h 23 min

    ce n’est pas les alloc. la sécu et autres aides sociales qu’il faut réduire, la France est un pays riche et même très riche, il faut réduire les dépenses mais, pas le social par personne cela ne représente RIEN faut pas pousser, c’est qu’il y a de plus en plus de pauvres évidemment ça coûte plus et il y a de moins en moins d’entreprises je parle des PME-PMI-TPE-ARTISANS-COMMERCANTS etc… qui sont tout de même (enfin qui étaient!!!!) le 1ER EMPLOYEUR DE FRANCE donc, il n’y a plus d’argent qui rentre dans les caisses de l’état par le biais de ces “petites” entreprises car ce n’est pas les très grosses entreprises genre “cac40” qui paient le + d’impôts, par conséquent moins d’argent pour les caisses de l’Etat, les régions, département … pas de bras, pas de chocolat ! c’est ce qui fait grimper le social par rapport à l’Etat, tout est relatif, c’est le principe des vases communiquants.
    Il faut étatiser la Banques et à la tête du système ne surtout pas mettre des hommes politiques, en tous les cas pas ceux que nous avons eu jusqu’à présent.

  • zouzou , 14 mars 2014 @ 22 h 44 min

    Oui l’avenir est sombre, peut-être qu’effectivement il faut contrôler plus sévèrement l’immigration, mais toutes les personnes sur le sol de France a le droit de manger convenablement, d’être soigné convenablement à partir du moment ou cet être humain est devant notre porte. Attention, je ne fais pas là de l’angélisme, non, il ne faut justement pas être naïf, après c’est clair on peut nous prendre pour des imbéciles!!!!. Il y a des retraités, des étudiants, des parents isolés, des jeunes, des handicapés et un tas d’autres personnes immigrés ou pas qui ont vraiment besoin d’aide et qui ne trouvent justement pas cette aide, c’est pas rigolo d’avoir besoin d’aide beaucoup préféreraient gagner cet argent.
    Pour l’argent des autres en effet c’est l’argent des autres, le mien, le votre mais pas celui des ÉNORMES entreprises multinationales (cac40) banques et autres assurances …..
    j’ose croire qu’ils finiront tous dans la géhenne là où est leur place.
    Jésus à dit : en vérité il n’y aura pas de riches en paradis !

Les commentaires sont clôturés.