Gironde : l’UMP préfèrera le PCF au FN !

Lu sur Infos-Bordeaux :

La tête de liste UMP en Gironde (photo avec Alain Juppé) confirme son positionnement très à gauche et anti Front national. Dans une interview au site Rue 89, le maire de Sauveterre-de-Guyenne, précise sa position quant au parti de Marine le Pen : « tous les candidats de Gironde Positive, et c’est un des points qui nous unissent, ont signé une charte précisant que nous voterons contre le FN et que nous ne ferons pas d’alliance avec les élus FN dans l’hémicycle, y compris pour l’élection du président du conseil départemental ».

Mais le poulain d’Alain Juppé va encore plus loin : l’alliance avec le Parti communiste : « J’ai précisé qu’en cas de deuxième tour, nous appellerions même à voter pour un communiste. Le PC et les gaullistes ont en effet une histoire commune, celle de la guerre et de la Résistance, et je ne mettrai pas une pince à linge sur le nez pour voter communiste ». Nul doute que cette déclaration risque de froisser nombre de ses électeurs.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pupuce , 13 mars 2015 @ 11 h 01 min

    Pourquoi se disent ils de droite??

  • Gisèle , 13 mars 2015 @ 11 h 16 min

    Cela ne m’étonne pas , en Gironde , comme dans les Landes , ou en Dordogne , ils sont rouge écarlate !!!!! et tous * FRERES * ………

  • Gisèle , 13 mars 2015 @ 11 h 20 min

    La * résistance * … ah oui …. parlons en !!!! Les communistes étaient du côté des Italiens , donc du côté des Allemands .
    Résistance des derniers jours quand le vent a tourné …. faire dérailler des trains et causer la morts de dizaines de cheminots , vrais résistants qui ont été fusillés à cause d’actes de sabotage isolés … ( mon père nous en a toujours parlé ) .

  • marcS , 13 mars 2015 @ 11 h 27 min

    Et ne jamais oublier que le PCF a été l’allié des Nazis jusqu’en 1941 et a une grande responsabilité dans l’effondrement de la France en 1940 !!!

  • Trahi , 13 mars 2015 @ 11 h 48 min

    Encore une fois de plus, les dirigeants ont-ils demandé à leurs électeurs ce qu’ils en pensaient? Toujours rien compris à l’UMPS pensant que les citoyens sont des manants suivant leurs prophètes sans REFLECHIR!!!! Je ne pensais pas qu’ils y avaient des communistes dans les rangs DIRIGEANTS de l’UMP!!!!!

  • Pascal , 13 mars 2015 @ 11 h 51 min

    Et dire qu’il y a des hurluberlus pour qualifier Onfray de stalinien !

Comments are closed.