Les habitants des villes FN plus satisfaits que la moyenne

Un an après les élections municipales, 73% des personnes qui résident dans des communes administrées par le FN se disent “satisfait(e)s” de leur maire, 58% le jugeant toutefois “sectaire”, selon un sondage Ifop pour iTELE, Sud Radio et Paris-Match publié jeudi.

Cette cote de satisfaction est supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de 10.000 à 100.000 habitants (le FN n’a pas de maire de commune de plus de 100.000 habitants), selon l’enquête. Mais la comparaison est à prendre avec précaution, les habitants des villes FN ayant été interrogés par téléphone et ceux des autres villes par internet.

Les qualificatifs les plus souvent attribués par les habitants à leur maire FN sont l’autorité (82%) et le dynamisme (81%). Le maire est également jugé “compétent” par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu’il soit réélu à l’issue de son mandat en 2020 (57% dans les autres villes).

Dans plusieurs domaines, l’action municipale est majoritairement saluée, notamment concernant la propreté et l’entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%).

Depuis l’élection municipale, 54% trouvent que la ville administrée par le FN a changé “plutôt en bien” (42% pour la moyenne des villes de 20 à 100.000). 71% affirment que jusqu’ici, les engagements de la campagne ont été tenus (64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

Néanmoins, plus de la moitié des habitants des villes FN (58%) estiment que leur maire est “sectaire”, contre 38% dans les autres communes.

42% des sondés ont “un sentiment d’indifférence” au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire frontiste. (37% chez les sympathisants de gauche, 56% à l’UMP).

Source.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FLANDRE , 14 mars 2015 @ 14 h 37 min

    Veau ? Peut-être si vous l’estimez.

    Mais avez-vous connu cette époque de l’OAS, des assassinats commis au nom d’une certaine idéologie rejetée par une majorité de Français comme l’atteste les résultats électoraux de l’époque qui ne sont pas de vagues estimations achetées mais le reflet exact des sentiments des citoyens français.

    L’Armée existe pour servir la Nation, se sacrifier pour elle. L’Armée n’est pas un contre-pouvoir comme pourrait le penser quelques naïfs.

  • FLANDRE , 14 mars 2015 @ 14 h 42 min

    Mais qui a porté ces ignobles au pouvoir ? Nierez-vous la démocratie ? Un quarteron de généraux sortis d’on ne sais où seraient-ils plus légitime que la majorité du peuple français ?

    Nota : J’exècre l’UMPS !

  • rorol , 14 mars 2015 @ 16 h 55 min

    qu’est ce qu’on attend pour en faire autant,

  • brennou , 14 mars 2015 @ 18 h 21 min

    Alors crevez dans votre ni-ni, comme l’âne de Buridan hésitant entre sa paille et son foin !
    Il n’y a qu’en France, depuis sa République Trois Points, que l’Armée est désavouée aussitôt qu’elle a fait son devoir dans l’honneur. Par contre, pour l’envoyer foutre le bordel dans le monde, tout le monde applaudit… dans l’instant. Après… on a la Serbie, la Côte d’Ivoire, la Lybie, la Syrie et même l’Irak !
    Il n’y a plus que dans l’Armée qu’on trouve officiellement prôné l’honneur, la probité de l’engagement et le respect de la parole. Alors cessez de cracher sur elle quand elle se débat dans des liens qui en font l’esclave d’un pouvoir mafieux au service d’enjeux inqualifiables ! ! !

  • marie france , 14 mars 2015 @ 23 h 37 min

    des Généraux qui ont eu la n a î v e t é de croire que ce de gaulle allaitv “sauver “la France qui était en pleine crise et surtout garder l’Alérie qui était Française,les métropolitains ont dit oui pour la fin de la guerre ,ils pensaient à leurs enfants ,ne connaissaient

  • marie france , 14 mars 2015 @ 23 h 51 min

    mauvaise manif ,je poursuis ,ils ne connaissaient rien de l’Algérie,ni de ses richesses que la France avait ,et en plus la presse qui était à fond contre les pieds noirs qui étaient riches et faisaient suer le burnous,ces communistes qui aider le fln,donc il y a eu ces VALEUREUX GENERAUX ,qui avaient de l’ HONNEUR se sont rebellés contre la FOURBERIE ,LE MENTEUR de gaulle qui lui son seul souci était d’être président ,il n’a jamais aimé les pieds noirs ,ni les arabes ,mais lui on ne le traite pas de renégat ,ni de raciste ,au contraire on le monte au zénth,un jour il sera mis au banc des assassins ,lui et tous ceux qui l’ont mis au pouvoir en 58 en faisant croire qu’il était là pour garder l’Algérie ,ces généraux que vous méprisez @ Flandre ,ont fait des guerres ,face à l’ennemi et pas planqué comme l’a été de gaulle dans un bureau en Angleterre

  • Marino , 15 mars 2015 @ 9 h 00 min

    Rien d’un ancien combattant

    D’autres admirations pouvaient s’exprimer dans le secret. Ce fut le cas dès son procès, où le commandant de Saint Marc suscita la curiosité des observateurs en se démarquant du profil convenu du «réprouvé».

    Des intellectuels comme Jean Daniel, Jean d’Ormesson, Régine Deforges, Gilles Perrault, un écrivain comme François Nourissier lui témoignèrent leur estime.

    Se souvient-on que ses Mémoires, Les Champs de braises, furent couronnés en 1996 par le Femina essai, prix décerné par un jury de romancières a priori peu sensibles au charme noir des traîneurs de sabre?

    En novembre 2011, Hélie de Saint Marc fut fait grand-croix de la Légion d’honneur par le président de la République. Dans la cour des Invalides, par une matinée glaciale, le vieil homme recru d’épreuves et cerné par la maladie reçut cette récompense debout, des mains de Nicolas Sarkozy. Justice lui était faite. Commentant cette cérémonie, il disait d’une voix où perçait une modestie un brin persifleuse: «La Légion d’honneur, on me l’a donnée, on me l’a reprise, on me l’a rendue…»

    À ces hommages s’ajoutèrent au fil des ans les nombreux signes de bienveillance de l’institution militaire (notamment grâce à une nouvelle génération d’officiers libérée des cas de conscience qui entravaient leurs aînés), qui furent comme un baume au cœur de cet homme qui prenait tout avec une apparente distance, dissimulant sa sensibilité derrière l’humour et la politesse.

    *Extrait(parteil) : de CULTURE Par Etienne De Montety Publié le 14/03/2015

Comments are closed.