Les habitants des villes FN plus satisfaits que la moyenne

Un an après les élections municipales, 73% des personnes qui résident dans des communes administrées par le FN se disent “satisfait(e)s” de leur maire, 58% le jugeant toutefois “sectaire”, selon un sondage Ifop pour iTELE, Sud Radio et Paris-Match publié jeudi.

Cette cote de satisfaction est supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de 10.000 à 100.000 habitants (le FN n’a pas de maire de commune de plus de 100.000 habitants), selon l’enquête. Mais la comparaison est à prendre avec précaution, les habitants des villes FN ayant été interrogés par téléphone et ceux des autres villes par internet.

Les qualificatifs les plus souvent attribués par les habitants à leur maire FN sont l’autorité (82%) et le dynamisme (81%). Le maire est également jugé “compétent” par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu’il soit réélu à l’issue de son mandat en 2020 (57% dans les autres villes).

Dans plusieurs domaines, l’action municipale est majoritairement saluée, notamment concernant la propreté et l’entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%).

Depuis l’élection municipale, 54% trouvent que la ville administrée par le FN a changé “plutôt en bien” (42% pour la moyenne des villes de 20 à 100.000). 71% affirment que jusqu’ici, les engagements de la campagne ont été tenus (64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

Néanmoins, plus de la moitié des habitants des villes FN (58%) estiment que leur maire est “sectaire”, contre 38% dans les autres communes.

42% des sondés ont “un sentiment d’indifférence” au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire frontiste. (37% chez les sympathisants de gauche, 56% à l’UMP).

Source.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 16 mars 2015 @ 16 h 27 min

    … hum ! Rester à ce niveau d’interprétation de l’histoire, c’est un peu naviguer au fil de l’eau pour un chien crevé !
    Napoléon par ses actions personnelles, a bien bouleversé le cours de l’histoire en Europe et répandu les idées de la Révolution Française sous couvert d’une épopée grandiose qui a elle-même porté des millions d’hommes a se dépasser pour une idée qui les subjuguait – conquérir le monde est certainement l’une des plus porteuse qui existe ! Son utopie a été dénoncée par des esprits clairvoyants pendant le cours de celle-ci.
    Abraham Lincoln a voulu un dollar indépendant des banques et gagé sur le Réserve Fédérale seule : assassiné.
    John Kennedy a fait imprimer un million de billets de UN dollar (il n’a pas eu le temps de faire imprimer les quatre millions d’autres) gagés sur la Réserve Fédérale : assassiné
    Khaddafi a voulu mettre en place le dinar-or pour vendre son pétrole : suivez mon regard !
    J’en oublie.
    Pourquoi la sortie de l’euro est-elle si difficile alors que tout le monde se rend compte que c’est un carcan insupportable pour les économies ?
    Certains savent organiser leurs actes pour en obtenir des répercussions à long terme, même après eux. La Providence le sait bien et si elle assure de bonnes retombées à ceux conformes aux desseins de Dieu, elle laisse leur liberté aux autres conformément aux choix de leurs auteurs.
    Quant à De Gaulle, si son orgueil a pu passer pour de la grandeur avec une relative efficacité, nul ne peut dire si d’autres personnages qu’il a écarté de son chemin, n’auraient pas, mieux que lui, sauver son pays ET l’Algérie !

  • brennou , 16 mars 2015 @ 16 h 39 min

    Soyez-en bien persuadé. J’étais encore en Algérie en 1963 dans le cadre du repli de l’Armée Française et les confidences des habitants étaient éclairantes : “Quand est-ce que vous revenez, les Français ? L’indépendance, ça va bien !” Que ce soit le facteur ou le vendeur du marché, tous étaient unanimes !

  • brennou , 16 mars 2015 @ 16 h 53 min

    pardon !
    …sauvé son pays ET l’Algérie !

    Quand on pense qu’il était catholique ! Laisser un pays dont on avait la responsabilité aux mains des musulmans…! Ça laisse songeur ! ! !

  • FLANDRE , 16 mars 2015 @ 17 h 15 min

    Chère Madame, ne confondez pas tout, l’OAS n’a strictement rien à voir avec les atrocités commises par le FLN.

    Il a été proposé PAR REFERENDUM de choisir entre une Algérie indépendante et une Algérie française. Le PEUPLE de France a choisi en toute liberté et en toute connaissance de cause.

    Et ce n’est pas un despérado, certes au passé glorieux, qui peut se permettre de contester sa décision.

    Moi, j’ai le souvenir des jeunes appelés envoyés à la boucherie par un gouvernement de gauche (ne l’oublions pas) au profit de quelques grands propriétaires terriens. Mais vous êtes libre d’approuver cette boucherie …

  • FLANDRE , 16 mars 2015 @ 17 h 20 min

    Vous oubliez peut être que l’Algérie était peuplée non seulement d’Européens mais d’une majorité d’Arabes.

    Ces derniers se reproduisant dix fois plus vite que les Européens, ces derniers auraient étés rapidement submergés.

    Y avait-vous songé ?

  • FLANDRE , 16 mars 2015 @ 17 h 23 min

    Ignorez-vous que sans le Général de Gaulle, vous habiteriez dans une colonie américaine dirigée par un gouverneur américain ?

  • brennou , 16 mars 2015 @ 18 h 21 min

    Et vous, avez-vous songé un jour à convertir les musulmans, arabes ou pas ? C’était pourtant la seule solution, celle dont la République Maçonnique et Démocratique (tautologie) ne voulait à aucun prix !
    Ne nous bassinez pas avec “la volonté du peuple”, nous ne sommes pas des enfants. Quant aux “grands propriétaires terriens”, en Algérie, j’ai surtout vu une masse de petites gens qui fuyaient, une seule valise à la main, les massacres d’après le cessez-le-feu et des autochtones perdus qui demandaient : “Quand est-ce qu’elle s’arrête, l’indépendance ? On étaient mieux, avant !” et c’est authentique ! ! !

Comments are closed.