Elections régionales : Angela Merkel sanctionnée pour sa politique immigrationniste
Treize millions d’Allemands étaient appelés aux urnes, dimanche 13 mars, dans les Länders (régions) de Bade-Wurtemberg, de la Rhénanie-Palatinat et de la Saxe-Anhalt. La politique de la chancelière est sévèrement sanctionnée :
Le parti de la chancelière, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), enregistre une défaite dans deux régions des trois régions où se déroulaient les élections, selon les premiers sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote. La CDU (centre-droit) est battue en particulier dans son fief historique du Bade-Wurtemberg, où elle obtiendrait 27,5 % des voix et est devancée par les Verts (32,55 %).
Surtout, le principal vainqueur de ces scrutins régionaux est le nouveau parti anti-immigration, Alternative pour l’Allemagne (Afd). Il réalise une percée majeure, obtenant 10% dans la Rhénanie-Palatinat, 21,5% dans la Saxe-Anhalt et 12,5% dans le Bade-Würtemberg.
LES AVEUGLES COMMENCENT A COMPRENDRE ET VOIR LA RÉALITÉ EN FACE DEVANT TOUS CES MENSONGES !
Bientôt virée Merekelle ?
en votant pour les verts ?
Petite leçon d’allemand : “Länder” est le pluriel de “Land’. Inutile, donc, de mettre un “s” à “Länders”…
Très juste … et il faut écouter les “Länder” de F Schubert : des petits bijoux …
Aucune information sur les élections en Allemagne sur les chaines de télévision hier soir.Chuuut, silence radio, faut surtout ébruiter la descente aux enfers de la makerelle.
à propos d’orthographe -souvent malmenée sur les réseaux sociaux : idem pour “taliban” qui est déjà un pluriel donc pas de “s” à la fin. Mais s’il n’y avait que cela, on serait indulgent, on lit et entend bien pire à longueur de journée