Cédric Villani : « Les difficultés de notre système scolaire sont notamment dues à l’immigration »

Quand le mathématicien français, directeur de l’Institut Henri-Poincaré de l’Université Pierre et Marie Curie et professeur à l’université Claude-Bernard-Lyon-I qui a reçu la médaille Fields en 2010, se laisse aller à quelques réflexions de bon sens :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 13 mars 2017 @ 22 h 52 min

    Le problème, insoluble dans le socialisme, est que les petits djeunes n’aiment pas compter avec des chiffres arabes: ben moi je dis que ça c’est du racisme !
    Vite LICRA, SOS-racisme, le Crif, la CRAC, CRIC, le CROC: y a du blé à se faire en demandes d’indemnités.
    Et ne me dites pas qu’il faut au moins être Médaille Fields pour découvrir sans équations, et sans complexes, que l’EN fait fausse route depuis qu’il y a eu des socialistes dans ce ministère, je considérerais ça comme une blagounette…
    Si Hollande persiste, Villani partira pour les USA et y restera; et il aura raison..

  • Marquais , 14 mars 2017 @ 10 h 52 min

    Pas besoin d’être Directeur d’Institut et je ne sais plus quoi pour comprendre ça …. vous auriez demandé à Madame Michu de Bobigny …y a longtemps qu’elle vous l’aurait dit !
    Et oui ….Madame Michu, elle en sait des trucs à force de balayer les couloirs !

  • amolevitch , 14 mars 2017 @ 13 h 26 min

    Aie aie aie… avec de tels propos celui là va surement se prendre une fatwa !

  • Arthur , 16 mars 2017 @ 14 h 06 min

    @Marquais. C’est vrai que Mme Michu pourrait le dire, mais quand c’est un mathématicien génial et ancien de la rue d’Ulm (donc préjugé gauchiste) qui sort ça, on peut dire que 1- c’est surprenant et 2- ça a un poids énorme. @amolevitch : c’est vrai qu’à partir de maintenant, sa vie risque de se compliquer…

Comments are closed.