Sarkozy veut gagner avec Obama

Une scène assez insolite s’est produite jeudi 12 avril à l’Élysée. Nicolas Sarkozy a autorisé les caméras à assister à une vidéo conférence avec Barack  Obama.

Le président américain a tout d’abord présenté à Nicolas Sarkozy ses condoléances pour la mort de Richard Descoing avant de le remercier de prendre le temps d’une vidéoconférence en pleine campagne électorale. Une manière pour le candidat-président français de montrer sa stature internationale et d’associer l’image (pas écornée en France) du premier président noir des États-Unis à la sienne. « We will win, Mr Obama. You and me, together » (« Nous allons gagner, M. Obama. Vous et moi ensemble »), a  notamment lancé un Nicolas Sarkozy souriant avant que les caméras ne soient invitées à quitter la pièce… Le candidat de la droite française souhaite donc la victoire du candidat de la gauche américaine. Cherchez l’erreur !

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fikmonskov , 13 avril 2012 @ 10 h 05 min

    “Le candidat de la droite française souhaite donc la victoire du candidat de la gauche américaine. Cherchez l’erreur !”

    Je ne comprends pas comment on peut laisser passer des absurdités pareilles… Il a pas une équipe, Sarko, qui serait capable de lui dire qu’effectivement c’est un “détail” gênant ?

    C’est de plus en plus n’importe quoi…

  • domremy , 16 avril 2012 @ 6 h 31 min

    et moi,je ne comprends pas comment les politiques de droites ne nous ont pas prévénu en 2007 que ce candidat n était pas a la hauteur,
    que la gauche le critique cela était prévisible, mais la droite humaine, a laisser faire sans rien dire,en suivant comme des toutous.

Les commentaires sont clôturés.