Attention aux rumeurs : Samuel Lafont a été agressé par trois Cubains, pas par des LGBT (+addenda)

La rumeur circule depuis une heure sur Facebook, Twitter et certains blogs : Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous au Jardin du Luxembourg, également conseiller national de l’UMP, aurait été agressé tôt ce samedi matin par des militants LGBT à la station de métro Odéon, dans le VIe arrondissement de la capitale. C’est parfaitement faux : lui et deux amis, après une virée en boîte de nuit et un verre, sont tombés sur trois Cubains malintentionnés et ont reçu des coups de couteaux. Leurs jours ne sont pas en danger et Samuel (ainsi qu’un de ses amis) est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon nos informations, les trois jeunes ne portaient pas de signe distinctif permettant de les assimiler à la Manif pour Tous. La propagation de cette rumeur erronée traduit toutefois l’état de tension qui règne chez certains jeunes défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 17h15 : Un rassemblement de soutien à Samuel Lafont est organisé à 19h au Mur de la paix, en face de l’Ecole militaire, côté Champs-de-Mars. Les organisateurs prévoient notamment d’y dénoncer le climat d’insécurité actuel entretenu par le Gouvernement et la haine qui sévit sur Twitter à l’encontre les défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 14 avril : les trois agresseurs ont été interpellés, affirme la Préfecture de police de Paris.

Lire aussi :
> Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression «homophobe» du 7 avril 2013: Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?

Articles liés

94Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durant , 13 avril 2013 @ 14 h 31 min

    Bien sur.. après avoir reçu des dizaines de menaces…

  • Marie D , 13 avril 2013 @ 14 h 42 min

    Peut être que ce n est qu une rumeur, mais les tweets du style “j aurais kiffé être le mec qui a mis un coup de couteau à samuel laffont” n en sont pas !

  • Karine64 , 13 avril 2013 @ 14 h 44 min

    Si la voiture de benbassa a été abîmée par des manifestants de LMPT, si Jouanno a été agressée chez elle à coup de Nutella et de roses (tient, serait-ce un signe de son prochain ralliement politique ?), alors rien ne nous interdit, aux vues des menaces lues sur Twitter, de dire et de penser que ce sont bien des LGBT, fort connus pour leur tolérance, qui l ont agressés !

  • Rodzic , 13 avril 2013 @ 14 h 44 min

    Par contre ce qui est vrai ce sont les messages haineux laissé par les pros mariage pour tous ce matin sur twitter..

  • J.75 , 13 avril 2013 @ 14 h 47 min

    Sans oublier le Gracchus Babeuf sur twitter, qui a appelé à l’agression et espère qu’il ne s’en sorte pas.
    Le fait est que l’on se trouve dans le même cas que pour certaines affaires d’agressions ou d’attaques terroristes où certains passent à l’acte, et tous ceux qui auraient voulu le faire mais ne le font pas pour xyz raisons, donnent alors tout leur soutien et admiration. Un peu comme tous les messages de soutien à Merah.
    Ils ne l’ont pas fait, mais auraient aimé le faire.
    Ces roms vont donc devenir des héros pour des centaines voire des milliers de débiles gauchistes homosexualistes pour leur agression physique.

  • Jean Delaforest , 13 avril 2013 @ 14 h 48 min

    Peut-être que les trois Roms étaient des Roms homosexuels ?

  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 14 h 48 min

    Sauf qu’il n’y a aucune preuve que la voiture de Benbassa a été abîmée par des manifestants de LMPT et Jouanno n’a pas été agressée.

    Je vous dis que non. En fait, les faits, vous vous en fichez ? Vous avez décidé que des militants LGBT ont agressé SL donc ça a eu lieu ??? Menacer ne signifie pas non plus agresser même si c’est scandaleux…

Les commentaires sont clôturés.