Attention aux rumeurs : Samuel Lafont a été agressé par trois Cubains, pas par des LGBT (+addenda)

La rumeur circule depuis une heure sur Facebook, Twitter et certains blogs : Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous au Jardin du Luxembourg, également conseiller national de l’UMP, aurait été agressé tôt ce samedi matin par des militants LGBT à la station de métro Odéon, dans le VIe arrondissement de la capitale. C’est parfaitement faux : lui et deux amis, après une virée en boîte de nuit et un verre, sont tombés sur trois Cubains malintentionnés et ont reçu des coups de couteaux. Leurs jours ne sont pas en danger et Samuel (ainsi qu’un de ses amis) est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon nos informations, les trois jeunes ne portaient pas de signe distinctif permettant de les assimiler à la Manif pour Tous. La propagation de cette rumeur erronée traduit toutefois l’état de tension qui règne chez certains jeunes défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 17h15 : Un rassemblement de soutien à Samuel Lafont est organisé à 19h au Mur de la paix, en face de l’Ecole militaire, côté Champs-de-Mars. Les organisateurs prévoient notamment d’y dénoncer le climat d’insécurité actuel entretenu par le Gouvernement et la haine qui sévit sur Twitter à l’encontre les défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 14 avril : les trois agresseurs ont été interpellés, affirme la Préfecture de police de Paris.

Lire aussi :
> Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression «homophobe» du 7 avril 2013: Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 15 h 00 min

    Si. Mais je n’aime pas la désinformation, d’où qu’elle vienne.

  • Sixtine , 13 avril 2013 @ 15 h 02 min

    Peu importe, c’est en tout cas une raison de plus pour se mobiliser encore une fois ce soir autour du Sénat, en solidarité à Samuel, pour la famille, pour le mariage et pour nos enfants. Soyons nombreux tous les soirs au Sénat, pacifiquement et tranquillement.

  • Florent , 13 avril 2013 @ 15 h 09 min

    Nous aussi on se fait menacer tous les jours… C’est tellement plus facile pour vous de vous victimiser… Vous savez faire que ça les antis…

  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 15 h 14 min

    Parce que les LGBT ne se victimisent pas à longueur de journée, peut-être ?

  • e , 13 avril 2013 @ 15 h 18 min

    En tout cas cette affaire si elle n’est pas liée au militantisme de la victime, montre que Paris est une ville désormais particulièrement dangereuse, et la zone du métro Odéon aussi.
    Nous sommes malgré tout au XXIème siècle et pas à l’époque de la Cour des Miracles…
    S’il y a une raison de manifester il y a au moins celle là: insécurité!

  • Luc Ruy , 13 avril 2013 @ 15 h 30 min
  • J.75 , 13 avril 2013 @ 15 h 32 min

    En y réfléchissant maintenant à Odéon (c’est surprenant considérant le quartier) il y a quand même pas mal de gens pas nets (pas des weshs mais plutôt style roms) qui gravitent autour d’une des entrées de la station Odéon, celle située carrefour de l’Odéon, c’est une sorte d’îlot à gens louches ce carrefour.

Comments are closed.