Polémique autour de l’émission “Dialogue citoyen” après la déprogrammation (censure ?) de deux personnes

François Hollande participe jeudi 14 avril à une émission face à un panel de six Français. Ce sera finalement quatre Français. Le producteur de porcs Nicolas Le Borgne et la secrétaire générale adjoint FO du Finistère Nadine Hourmant ont en effet été déprogrammés. “Il y a eu une pression du staff de l’Elysée, de François Hollande, qu’on ne voulait pas de la présence de la déléguée syndicale”, affirme Nadine Hourmant. L’Elysée dément toute intervention dans cette affaire. La direction de France Télévisions a affirmé que “les déprogrammations ne sont pas liées au fait que leur profil pose problème” :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 14 avril 2016 @ 11 h 21 min

    Ce matin sur BFM, petit jeu de mots. Plus 7% passé de 80 à 87% et en petit à la suite (de mécontants.
    Pour ceux qui non pas le temps de tout lire, ils retiennent que Grollande est remonté de 7% et NON, annonce viscieuse comme toujours……

  • Marino , 14 avril 2016 @ 15 h 00 min

    * La mère d’un djihadiste français mort en Syrie face à Hollande ce soir sur France 2

    Véronique Roy est l’un des quatre «citoyens français» qui sera face à François Hollande ce jeudi soir sur France 2,

    Véronique Roy sera, elle, présentée, comme «mère d’un djihadiste mort en Syrie». Avec la tache singulière de dialoguer avec le président de la République sur un sujet aussi dramatique que complexe.

    Mais qui n’est au cœur des préoccupations quotidiennes des Français que par la menace terroriste, que ces «soldats» de l’organisation État islamique (EI) représentent s’ils reviennent en Europe.

    Quentin Roy, lui, n’est jamais rentré en France: le 14 janvier 2016, ses parents ont reçu un texto leur annonçant que leur fils de 23 ans était mort «en martyr»

    En octobre 2015, elle avait déjà participé à la campagne gouvernementale «Stop djihadisme», où des parents témoignaient dans des clips vidéos.

    Mi-mars, elle et son mari, Thierry, démarcheur en produits cosmétiques, ont écrit une «lettre ouverte» au maire de Sevran, commune où ils habitent en Seine-Saint-Denis. Ils y dénoncent pêle-mêle «l’immobilisme» du maire, Stéphane Gattignon, et la «montée de l’intégrisme» musulman dans cette ville qui compte l’un des taux records de départs pour le djihad. Parmi leurs griefs: l’impunité dont aurait bénéficié la salle de prières des Radars, surnommée «la mosquée Daech», où leur fils et ses amis salafistes avaient établi leur QG.

    Quentin Roy, étudiant en éducation physique après un bac S, amateur de foot et de musique, avait annoncé sa conversion à l’islam à ses parents, plutôt «de gauche», en mars 2013 puis s’était progressivement radicalisé avant de quitter la France à l’automne 2014.

    NB : Rien à cirer de cette mère de gauche !

  • balanine , 14 avril 2016 @ 16 h 07 min

    Heum… eueueu ? n’a-t-il pas été élu avec 30% c’est-à-dire : rien que des musulmans ? car c’est à peu de chose près la représentation des muz de Rance non ?

  • Marino , 14 avril 2016 @ 18 h 06 min

    * “Dialogue citoyen” : qui sont les 4 Français qui vont interroger François Hollande ?

    – Antoine Demeyer, l’électeur du Front national
    – Véronique Roy, la mère d’un djihadiste mort en Syrie
    – Anne-Laure Constanza, la chef de PME
    – Marwen Belkaid, l’étudiant adepte de “Nuit debout”

    NB Il y a même les questions et les photos

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160414.OBS8515/dialogue-citoyen-qui-sont-les-4-francais-qui-vont-interroger-francois-hollande.html

  • françois pignon , 14 avril 2016 @ 18 h 22 min

    inutile de perdre votre temps à écouter des mensonges d’un Homme qui s’est totalement décrédibilisé aux yeux des Français! Moi Président … JE….!
    Rien du tout!! si ce n’est d’avoir enfoncé un peu plus la FRANCE dans le Chaos , dans la continuité de son prédécesseur , et des autres prédécesseurs depuis DE GAULLE ! qui lui avait les épaules pour rassembler les Français et se faire respecter des autres dirigeants du monde. Lui était écouté, et même ses adversaires politiques et même ses ennemis le craignaient et le respectaient.
    Cet Homme plaçait la FRANCE avant ses propres interets personnels . (hé oui ! ça existe de tels Hommes!)
    je vous invite à revoir les documents audiovisuels de l’INA . ses conférences de presse vous ferons comprendre quel visionnaire il était. Il nous manque en ses heures sombres où un vent de folie semble régner sur notre petite planète. ( semble , car certains n’ont aucuns scrupules à provoquer ce chaos planétaire , pour de bien mauvaises raisons obscures et cachées!)

  • lili , 14 avril 2016 @ 18 h 45 min

    Le successeur de DEGAULLE arrive .Regardez sur you tube les conférences du général DIDIER TAUZIN.

  • teresa , 15 avril 2016 @ 0 h 41 min

    Idem pas de temps a perdre a regarder ce typa qui me donne la nausée, quand je le vois je zappe. Par contre ma grande admiration pour le Gl et merci à François Pignon pour son beau post, oui après le grand Charles dont j’ai lu les livres, la France a commencé son déclin et Mitteux a creusé le début de la dette et aussi le début de la préférence musulmame. Ou ira la France à présent ???

Comments are closed.