Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Articles liés

85Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 13 avril 2016 @ 19 h 15 min

    Marine peut gagner sur les idées de la vraie droite, si elle sait les rassembler, quitte à se voir, au mieux, refuser le portail de l’Élysée par un peloton de nervis gazeurs en uniforme de CRS. Si elle se cramponne à ses idées “bien lisses”, c’est Juppé qui est prévu grâce au traditionnel “front républicain” !
    Si elle tient à perdre, c’est son affaire mais, hélas, c’est aussi la nôtre !
    Quoique, me direz-vous, tant qu’on reste en République…

  • Petit Prince , 13 avril 2016 @ 19 h 17 min

    Bien que les estimant toutes les deux, mais pour des raisons différentes, je ne comprends pas Marine qui ne laisserait aucune liberté à sa nièce Marion.
    J’avais bien apprécié Marion, sa compréhension, sa politesse, lors de la réunion en plein air à Roquestelle dans le Var. Puis aussi sa prise de position en Italie sur le mariage. Et enfin son intension d’assister à la réunion de Robert Ménard, presque le seul qui dise la vérité sur la façon dont on a abandonné algériens et harkis.

  • le réel , 13 avril 2016 @ 19 h 28 min

    MLP croit que nous allons voter pour elle quoi qu’il arrive,

    elle se trompe!
    nous votons pour des hommes, des idées et un programme, si les droits ne font pas bon ménage on s’abstient!

  • marie-france , 13 avril 2016 @ 19 h 29 min

    Depuis quand le “canard enchainé “dit la vérité ???

  • Observateur , 13 avril 2016 @ 19 h 33 min

    Attention Marine tu dérives, le Front National est truste par des ambitieux qui veulent se servir du Front National pour arriver à leurs fins peut être sans Marine, à vouloir trop concéder on peut y perdre son âme …

  • petitjean , 13 avril 2016 @ 19 h 35 min

    mille fois raison chère marie-france !

    le “canard enchainé”, ce torchon insane de gauche, invente des conflits au sein du FN pour mieux le discréditer

    ne tombons dans un piège aussi grossier !

  • rudi , 13 avril 2016 @ 20 h 18 min

    marine le Pen ? elle est encore la ? j’en doutais, puisqu’on ne la voit plus nul part ! pourquoi ce cache t’elle ? les partisans FN commencent a se poser des questions ! le FN s’est fait si petit ces derniers temps qu’on se demande si quelques pressions sur marine, ne le ferait pas disparaitre ! mais au fait s’il y a pression, c’est qu’il y a quelques chose a se reprocher ?

Les commentaires sont clôturés.