Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 13 avril 2016 @ 21 h 01 min

    Marion n’a aucune raison de rentrer dans les rangs. Elle est très bien à sa place. Bien sûr pour 2017 il n’est pas question qu’il y ai de polémique au sein du FN, mais j’espère bien que ce sera elle la nouvelle Jeanne d’ARC dans les années à venir.
    Je la soutiendrais plus que Marine, qui faut bien le dire, n’a pas le charisme de sa nièce.

  • achille , 13 avril 2016 @ 21 h 29 min

    je ne suis pas tout à fait d’accord … le canard enchainé bien que de gauche tape sans distinction sur tout ce qui cloche ! pan sur le bec comme ils disent ! c’est un journal provocateur et satirique, mais intelligent qui dénonce aussi bien les absurdités de la gauche que celle de la droite !
    quant aux divisions internes du FN, ce ne sont en aucun cas une invention de la gauche pour discréditer ce parti … c’est bien normal qu’il y ait des divergences de vues à tel ou tel sujet …

  • garreau , 13 avril 2016 @ 21 h 38 min

    marine,jupé; hollande sarko dans le meme panier tous pret a tout pour la place.marine a vendu son ame.35 ans de militantisme ou front et une grande deception pour moi .bravo marion.je ne voterai pas oux presidentielles

  • Trahi , 13 avril 2016 @ 21 h 46 min

    Garreau, vous ne pouvez pas laisser des étrangers voter à votre place. Vous êtes donc pour le grand remplacement?

  • aramis , 13 avril 2016 @ 22 h 14 min

    ” le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.” c’est l’inverse ! MLP n’a absolument pas les moyens de se couper de sa nièce

  • peripathos , 13 avril 2016 @ 23 h 27 min

    Marine lepen-philippot ne peut s’en prendre QU’à ELLE-MEME si elle n(arrive pas à faire “l’unité du fn” !!

    Elle peut encore moins faire des alliances indispensables qui seules lui permettraient de l’emporter …..
    Si la réunion de Béziers pose un problème à la lepen c’est qu’il y a un sérieux problème au fn version marine lepen .
    Elle va bientôt pouvoir ‘l’unité” au fn en faisant le vide !

  • peripathos , 13 avril 2016 @ 23 h 30 min

    Le “Canard” n’est parfois pas loin de la vérité

Comments are closed.