Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 13 avril 2016 @ 23 h 48 min

    Peripathos

    qu’est-ce que vous venez ramener votre fraise puisque vous ne voter pas FN et vous ne connaissez rien du FN si ce n’est qu’au travers des blablablas de la caste politico-merdiatique !
    Continuez de vous faire laver le cerveau si ça vous chante, mais ne venez pas raconter n’importe quoi sur ce qu’il se passerait éventuellement entre la tante et la nièce !
    Les journaleux sont emmerdés car ils n’ont pas de “nonos” FN à ronger, faut bien qu’ils créent une polémique pour faire réagir des gens comme vous qui tombez droit dans le piège !

    “les réputations sont faites par des gredins et répétées par des sots” (Beaumarchais)

    “il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé” (Einstein)

  • aramis , 14 avril 2016 @ 0 h 25 min

    il n’invente rien. C’est bien la realité.

  • aramis , 14 avril 2016 @ 0 h 28 min

    Chacuin commente comme il veut et vous n’avez pas a dire qui peut ou ne peut pas. Quant aux tensions au sein du FN, c’est un secret de polichinelle et une réalité. Alors arretez d’eructer et gardez vos petits nerfs

  • term , 14 avril 2016 @ 0 h 45 min

    Je me méfie de ce que dit le canard enchainé. Mais le positionnement politique de Marion maréchal le Pen est meilleur que celui de sa tante. A la fois au niveau de la sauvegarde de la France mais aussi pour que le fn puisse arriver au pouvoir.

  • HuGo , 14 avril 2016 @ 4 h 54 min

    Marine devrait s’inspirer de Marion.

  • jsg , 14 avril 2016 @ 6 h 09 min

    Après le père qui fit des trous dans la coque avant d’arriver au port, la fille semble se préparer à la même stratégie: on rassemble pour avoir plein de suffrages et on fait semblant de perdre. Avoir le pouvoir c’est une performance, à condition de savoir qu’en faire, et là, ses détracteurs jouent sur son incompétence économique ??? (et eux donc)
    Bref, Marine se serait-elle usée à atteindre les sommets ? Ses agacements vis à vis de Marion, vont la desservir, elle aurait tout intérêt à en faire sa seconde. -sa vraie seconde-

  • Vautrin , 14 avril 2016 @ 7 h 48 min

    Je suis content de constater que la grande majorité des commentateurs va dans le sens de Marion. C’est quelqu’un d’intelligent et ayant du charisme, préoccupée du sort de la France. Sa présence à Béziers, si elle est confirmée, se justifie pleinement, car ce qui est recherché, dans ce rassemblement, c’est une convergence d’idées et une force de proposition pour sortir du marasme mortel où est la France.
    Madame Le Pen Marine joue le jeu des perdants : alors qu’une partie du peuple -et sans doute pas la moindre- aspire à une économie débarrassée des carcans, Marine joue le colbertisme. Alors que le FN se heurte au “front républicain”, elle s’imagine pouvoir gagner en faisant cavalier seul. Tactique suicidaire.
    Marine regarde vers le passé, Marion vers l’avenir.
    Quant à Philippot, je le soupçonne d’être une taupe de la caste entrée au FN pour saboter.

Comments are closed.