La ville de Crest dégradée par des LGBT, aucune condamnation de la gauche

Deux poids, deux mesures. Tandis que 1 000 à 1  300 militants de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant (dont l’apparenté PS Jean-Luc Romero et le MoDem Jean-Luc Bennahmias) manifestaient samedi à Crest, la ville drômoise dont est maire le député UMP Hervé Mariton en pointe dans les débats sur la loi Taubira, une vingtaine de tags haineux et injurieux, dont certains particulièrement violents, étaient répertoriés par les services municipaux, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Hervé Mariton a décidé de déposer une plainte pour ces inscriptions qui représentent une atteinte aux biens de Crest. La façade de la permanence de l’élu a également été dégradée. « Au-delà des insultes et des fautes d’orthographes dans plusieurs inscriptions, il ne faut tout de même pas exagérer ! a estimé Hervé Mariton. Là, on parle de détériorations de biens et j’ai donc décidé de porter plainte. »

Quand, en avril, des jeunes de la Manif pour tous et du Printemps français avaient collé des affiches sur la façade de l’espace des Blancs Manteaux, la polémique avait été nationale. Il semblerait que dans l’autre sens (en plus grave, un tag part bien moins facilement qu’une affiche collée à la hâte pour une photo postée sur Twitter), cela ne soit pas le cas…

La gay pride de Crest n’était pas bonne enfant comme en témoigne cette anecdote. Apprenant sa tenue, Hervé Mariton avait “téléphoné, amusé, à l’Inter-LGBT pour proposer de passer”. Mais “pour éviter tout dérapage et débordement”, précise Le Parisien du 8 mai, “l’association [avait] préféré lui demander de s’abstenir de se montrer”. En d’autres termes, c’était l’absence ou le lynchage public… Hervé Mariton en a profité pour faire un tour à un salon du mariage à quelques kilomètres.

Autres articles

31 Commentaires

  • monhugo , 13 Mai 2013 à 18:03 @ 18 h 03 min

    Mariton est à moitié juif (la “bonne” moitié, par la mère) et a adopté la foi maternelle, mais a épousé une catholique, et ses 4 enfants ont été élevés dans la religion de son épouse. Aucun rapport, mais il parle russe (et a même été lauréat du Concours général dans cette matière, en son temps).

  • Titiz 45 , 13 Mai 2013 à 18:19 @ 18 h 19 min

    à quand une condamnation de 90h de travaux d’interet général: nettoyage de leurs tags!
    mais ou est la police ? mais que fait la magistrature , à part le mur des cons?

    hier en tendant une banderole sur l’A10 au nord d’Orléans, une voiture est passée avec à priori quelqu’un pour le mariage, puisqu’elle s’est exhibée poitrine à l’air par la fenetre de toit pour nous provoquer.
    c’était plutôt joli, dommage que les gendarmes qui nous ont controlé n’aient pas vu cela, cela laur aurait fait un beau souvenir, et en plus ils auraient pu signaler la voiture et l’intercepter plus loin car ils avaient la subaru!
    c’est plus sympa comme provocation que des tags anonymes!

  • J.75 , 13 Mai 2013 à 18:22 @ 18 h 22 min

    Suffit de se rappeler les slogans de leurs manifs!!

  • Gisèle , 13 Mai 2013 à 18:35 @ 18 h 35 min

    A coup sûre .. ce genre d’arc en ciel n ‘ est pas un symbole de paix !!!!!!
    Je préfère celui que la nature nous donne après la pluie ….
    C’est vrai que celui là vient d’en haut . … alors que l’autre , viendrait plutôt d’en bas …… de chez le singe de Dieu !

  • kerneilla , 13 Mai 2013 à 20:16 @ 20 h 16 min

    et pourquoi pas la “république socialiste”?
    Mais il est vrai que la république a commencé sa carrière en coupant des têtes… elle continue (au figuré) et elle a la partie belle : profs en majorité socialistes, journalistes, aussi, et magistrat itou… alors difficile d’avoir droit à la parole quand on ne l’est pas !

  • A. , 13 Mai 2013 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Une opération de com de l’UMP pour se donner l’impression qu’ils s’opposent à la loi Taubira.

  • J.75 , 13 Mai 2013 à 20:55 @ 20 h 55 min

    Vous êtes un preux défenseur de la réputation des LGBT, qui non non non, oh grand jamais, ne feraient telles dégradations d’eux-mêmes!

Les commentaires sont fermés.